Sorties > Espagne (hors Pyrénées) > Bonne neige, mauvais choix de jour au San Lorenzo

Bonne neige, mauvais choix de jour au San Lorenzo

Massif : Espagne (hors Pyrénées)
Départ : Station de ski de Valdezcaray (1530 m)

Topo associé : San Lorenzo, la NE par les pistes

Sommet associé : San Lorenzo (2271 m)

Sortie du lundi 9 décembre 2013

Morroi

Grand beau avec mer de nuages en dessus des 1000m. Léger vent du S. +1º au parking à 14:00h.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1521
Très bonne neige, mi-souflé mi-dure mais très agréable.

Cuña1521-1937SW12-140-100TrafoléeBonne neige bien sympa si bien un peu dure

Pour la deuxième sortie en rando de madame je voulais l'emmener au San Lorenzo, qui offre des vues époustouflantes sur toute la plaine N de l'Espagne, les Pyrénées, les Picos d'Europa et même la Sierra de Madrid. La montée se fait en longeant les pistes de la station de ski de Valdezcaray pour une belle descente hors-piste du coté S. Malheureusement aujourd'hui c'était férié à La Rioja et monter par les pistes était trop risqué à cause du monde. Pas étonnant en voyant la quantité et la qualité de la neige (bien meilleur que le versant S des Pyrénées en ce début de saison). Donc nous filons vers la Cuña (2006m), sommet très proche, mais en évitant les pistes. 2ème malheur: les fixations des skis de rando de madame (location) n'arrêtent pas de lui donner des problèmes, et nous faisons demi tour un peu avant le sommet. Dommage, ce sera pour la prochaine fois.

La Cuña : La Cuña face S
La Cuña : La Cuña face S
San Lorenzo : Vu de la route.
San Lorenzo : Vu de la route.

mick38, le 09.12.13 23:33

ça alors! savais même pas qu'on pouvait trouver de la neige par là! 8O

Morroi, le 09.12.13 23:38

Eh ben oui, en plein milieu de la Rioja il y a une belle montagne. L'Espagne a davantage de massifs -en plus des Pyrénées et les montagnes de la Sierra de Grenade- ou on y fait de la rando (Picos de Europa, Gredos, Teruel, Sierra de Madrid/Segovia, Lugo, etc...). Dépaysement garanti! 🙂

Invité, le 10.12.13 10:58

Salut Morroi, dommage.
j´étais dans le secteur 3 jours
San Millán
San Lorenzo
Trigaza
Bonne neige transfo en choisissant les orientations, moquette poil ras à poli long, bien bonne.
je recommande vivement le secteur, dénivelés de 600 à 700 m possibles, logement bon marché, bonne bouffe, dépaysement même pour un espagnol,,,ski entre les chenus et les hêtres,,,
On s´est bien amusé.

Morroi, le 10.12.13 11:17

Merci Ramón! JCe n'est pas ma première visite au San Lorenzo, que je trouve très agréable à cause des vues du sommet et des possibilités de descente coté Sud... dommage la station de ski. En effet, toute la région est magnifique. J'y vais très souvent faire de la rando btt vers Ezcaray. Et pour ce qu'est le vin et la gastronomie du coin... il y pire!!! 😉

Invité, le 10.12.13 22:50

Merci de nous donner envie de rendre visite à nos voisins !