Accueil > Topo Guide > Sommets > îles Lofoten/Vesterolen > Ryten > aller/retour depuis Innersand > Sortie du 19 mars 2017

543 m Ryten, aller/retour depuis Innersand

Massif : îles Lofoten/Vesterolen

Pente : <30°

Cartes : Turkart 1:50 000 Vest Lofoten

Départ : Innersand (3 m) - Depuis Leknes, prendre la E10 en direction de Reine. 3km après Ramberg, prendre à droite direction Fredvang. A Overvalle, continuer vers l'ouest jusqu'au hameau d'Innersand. Se garer au mieux.

D'Innersand, remonter plein ouest les prairies. Arrivé à un petit replat, continuer au SW pour atteindre les grandes pentes peu raides menant au sommet.

Itinéraire (vu de Ramberg)
Itinéraire (vu de Ramberg) [par EtienneF]

Belle vue sur Ramberg et l'océan.

Lofoten j2 : Ryten [»] : Sortie du dimanche 19 mars 2017 par chapp

Participants : pca, Franck

Vent, neige soleil ici ça change toutes les 15mn

0m la mer quoi !

Altitude de chaussage (montée) : 0 see

Activité avalancheuse observée : Ras car peu de neige , 10 cm de poudre sur l'herbe au départ puis bonne sous couche vers 250m

Skiabilité [?] : •••°°

Itinéraire suivi : Lofoten j2 : Ryten - Dénivelé réel effectué : 1100m

La chute récente a bien arrangé la situation mais il en manque encore.
Nous avons tricoté le matin autour du RYten. Comme notre groupe était remotivé par un bon aperot vite englouti nous avons remis le couvert l'après-midi. Notre guidos nous a fait réaliser une petite boucle bien engagée dans des zones improbables ou peu ont dû poser leurs skis, à notre plus grand plaisir. Un décor de rêves avec une lumière irréelle (soleil retrouvé)
, la mer sous nos spatules, je n'avais encore jamais vècu cela ! Les Lofotens ça décoiffent et pas seulement en raison du vent !!!

» Par MartinB, le lundi 20 mars 2017 à 09:00

quelques photos de ce décor de rêve ? :roll: Merci... :wink:

» Par chapp, le lundi 20 mars 2017 à 17:56

Dsl pb technique pour passer des photos :evil: