Sorties > Beaufortain > Roignais, Couloir NE, but timing

Roignais, Couloir NE, but timing

Massif : Beaufortain
Départ : La Thuile de Vulmix (1304 m)

Topo associé : Roignais, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Roignais (2995 m)

Sortie du mardi 17 mars 2015

gb_chambery

Bonne - beaucoup de vent à partir de 2150m
Etat de la route : Altitude du parking : 1304
Altitude de chaussage (montée) : 1304 puis 1880
Altitude de déchaussage (descente) :1880 puis rechaussage à 1455 jusqu'au parking

Activité avalancheuse observée : Nulle

Parti avec peu de temps, le sommet était compromis d'avance, d'autant que dès le point 1455, traversée du ruisseau, nous devons déchausser pour rechausser à 1880. A partir de là, la neige était bonne et la skiabilité excellente.

Au lieu de nous enfoncer dans le vallon, nous avons visé le point 2184, plateau au pied du Grand Chatelet pour le panorama et le pique-nique.

Idem pour le déchaussage/chaussage au retour.

Toz, le 18.03.15 22:12

Salut, merci pour la correction de date. J'ai modifié le titre de la sortie pour plus de lisibilité 😉
Merci pour ta contribution, en espérant en voir d'autres 🙂

gb_chambery, le 18.03.15 22:15

Parfait, merci.