Sorties > Chartreuse > Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Sommet associé : Rochers du Midi (1993 m)

Sortie du jeudi 22 mars 2018

robin bonnet guide, Cricri-38

Grand beau, vent sensible sur le plateau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 970
Peu de neige en bas jusqu'à 1250m environ (apparition d'une bonne sous-couche). A la descente ça passe cependant bien sur les chemins sans touchette, mais ça ne durera pas.
Ensuite neige fraiche sur fond dur puis bonne poudre.
En haut le vent a cartonné certaines orientations.

2* est sévère et 3* laxiste ;p

Compte rendu (par robin bonnet guide)

A la recherche d'un bel itinéraire sauvage, j'étais fort contrarié hier de voir le vent de Nord se maintenir ! Pas serein sur les conditions nivologiques, la promesse d'une galère déneigée à basse altitude ou d'une affreuse caillante à plus haute altitude : il fallait tromper l'ennemi ;)
Nous partons donc très bas, et dans un frigo notoire ! Ce qui nous a permis de skier depuis le parking à 970m et dans une ambiance lumineuse, protégée du vent, et pas trop froide.

L'itinéraire du Guiers Mort n'est pas une rando particulièrement skiante, c'est assez besogneux à remonter (surtout avec un fond dur dans le passage de la barre inférieure), mais quelle belle ballade ! Itinéraire astucieux et varié, on prend plaisir à louvoyer entre les barres et les vernes. Le rocher est beau, la forêt supérieure un régal, les paysages valent l'effort consentit.

A part un skieur solitaire qui descendait de la dent de Crolles, nous avons savouré notre solitude toute la journée !
Il y a toujours de belles randos à faire, même quand la météo décide de contrarier tous nos plans :)

Petit portage à la montée

Y
Yann, le 23.03.18 04:37

Une vraie purge à remonter mais c'est beau 😎 😎

stfpetitcaillou, le 23.03.18 08:03

salut, tu pars de perquelin ?
dans la foret ?

robin bonnet guide, le 23.03.18 08:43

@Stf : Oui départ de Perquelin par des sentiers jusqu'à environ 1300m ;)

stfpetitcaillou, le 23.03.18 09:04

ok merciii.

t as traversé....traversé...retraversé le ru.......jolie ballade en effet...