Sorties > Chartreuse > Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Sommet associé : Rochers du Midi (1993 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du jeudi 26 février 2015

ThibsR

Beau côté Grésivaudan à la montée (9-10h) puis couvert.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1200
De la poudre encore et encore... Bien préservée dans toute la combe, avec quelques passages très légèrement croûtés en haut, et un peu alourdie en bas à la descente. Seule la descente du col des Ayes, en après-midi, était dégueu, mais Pa. nous a vite fait rejoindre la forêt où c'était pas si mal.
Activité avalancheuse observée : ras.

col des Ayes1400N10hBeaucoupPoudredéja miam
Pentes sous le sommet1900W13h3020 à 30 cmPoudre tasséemais quand même miam
combe sans nom1700NW13h1530 cm et plusPoudresuper miam miam
forêt1300NW14h30cmPoudres'alourdissant en bas, mais avant miam
col des Ayes1300S15hCroutéesauf sous les arbres où encore miam

Avec Pa. et Pa.
Route col du coq, col des Ayes, Perquelin, Rochers du midi et retour.
Belle bambée avec une neige que je n'espérais pas à ce niveau ! Partis avec Pa. sous le col du coq, on monte à celui des Ayes pour redescendre trouver l'autre Pa. qui nous attend à Perquelin, vu que lui arrivait du "mauvais" côté (celui des nuages). Rv bien synchro, et on file vers la combe sans nom, qu'on aura le plaisir de tracer tout du long (même si, avec les 2 Pa., faut un peu se battre pour avoir sa part de traçage :D ). On avait un peu galéré sur l'itinéraire l'année passée, cette fois on optimise au max. En haut il fait frais, mais la vue est top : le Mont Blanc a son petit chapô de nuages, et les Écrins semblent au soleil. Descente juste excellente. Le ressaut se saute sans trop de problèmes. Remontée au col des Ayes avec Pa. (et Pa. qui nous accompagne un bon bout vu qu'il en a pas assez puisqu'on l'a pas laissé tracer tout du long) pour rejoindre le "bon" côté, où les montagnes visibles les plus au sud sont sous le ciel bleu. On finit seuls dans la zone : comme quoi on peut décidément s'offrir une belle cuvée "poudre Chartreuse" dans le coin sans être trop dans la foule.

Toujours magique, cette combe
Toujours magique, cette combe
Hop, le ressaut passe
Hop, le ressaut passe

JulBont, le 26.02.15 20:00

Joli coin sauvage... 😎

ThibsR, le 26.02.15 20:12

Carrément. Et une bonne réserve à peuf ;) Vu ta sortie du jour : t'étais pas très loin... Après le Charvet, tu t'offres une série Chartreuse ces jours-ci ?

PL5, le 26.02.15 21:33

Salut Thibs, ça a l'air sympa tout ça 😉
Je vois qu'un pa peu en caché un autre 🤣

ThibsR, le 27.02.15 00:57

Ben il en manquait un 3°... Parti dans le Beaufortin 😜 Pas mal vu pour le soleil d'ailleurs, si j'en crois les photos ?