Sorties > Beaufortain > Rocher des Enclaves en boucle

Rocher des Enclaves en boucle

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Les Granges) (1150 m)

Topo associé : Rochers des Enclaves, par le col du Sallestet

Sommet associé : Rochers des Enclaves (2465 m)

Sortie du dimanche 17 février 2019

philoupi

toujours tempête de soleil ! léger vent sur les crêtes
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1150 m
globalement une bonne qualité de neige: poudre lourde tassée en neige assez froide qui peut être finement croutée près des cols et crêtes en expo S et O. Plein sud/sud ouest à basse altitude neige quasi Printanière qui continue à se tasser.

Activité avalancheuse observée : rien vu ce jour. Aucunes anciennes coulées. Il y a de grosses quantités de neige parfois soufflée près des cols et sommets

Avec François
Les Granges -> la commanderie ->col du Sallestet -> pointe 2465 m ->col de la Gittaz ->pentes NO-> la commanderie -> les granges
Au dernier moment, nous avons changer d'objectif du jour et la pioche fut judicieuse !
La montée dans les bois se fait sur neige dure voir gelée. Couteaux parfois utiles. A la sortie c'est un régal pour les mirettes surtout qu'il y a très peu de traces. Au fur et à mesure de la montée le paysage devient grandiose sans aucune trace après le col du Sellestat.
La montée en traversée puis relativement directe se fait en pente raide avec couteaux. Faut pas se gauffrer !
Arrivés sous les rochers des Enclaves la poursuite est débonnaire.
La vue sur 360 ° est incroyable et sans fin !!!
Du monde nous rejoint venu depuis le col de la Gittaz.
Après notre repas nous filons dans cette direction pour le laisser sur notre droite et commencer à virer NO. La neige est fabuleuse! nous sommes seuls au monde sans aucune traces !
La poursuite jusqu'en forêt est un délice.
En forêt c'est un peu olé olé... mais c'est pas grave, la journée était géniale.

Nous sommes surveillés !
Nous sommes surveillés !