Sorties > Beaufortain > Rochers des Enclaves, par le lac de la Girotte

Rochers des Enclaves, par le lac de la Girotte

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)

Topo associé : Rochers des Enclaves, par le lac de la Girotte

Sommet associé : Rochers des Enclaves (2465 m)

Sortie du samedi 13 janvier 2018

mousqueton

Grand beau.
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1220

Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler sur notre itinéraire. mais de bonnes coulées sur des faces Est et Sud. Nous avons traversés le dépot d'une grosse avalanche en dessous de la fenêtre, partie des rochers au dessus.

Avec Les amis de Pierre
Montée identique au topo. Descente par la combe Durand
Départ 8h45 du parking. Ambiance bien fraiche. On languit le soleil. Montée sans problême. un peu longue une fois sur la large crête. Panorama de toute beauté à 360o. Arrivée vers 12h. Contemplation, petit grignotage rapide. Un petit vent bien frais nous invite au départ. Pas de rocher,encore moins d'enclave, pour la descente.Ski grand large sur une neige dure avec 2 à 3 cm de givre de surface,jusquà l'entrée de la combe environ 2200m. Alternance de bonne poudreuse ***** (en choisissant les orientations.Plutôt à l'ombre) de neige dure sous l'effet du vent et début de croûte au soleil. cette combe ressemble plus à un petit canyon sinueux trés ludique,(par conditions tranquilles).Fortes pentes au dessus à certains endroits.Traversée du dépot d'avalanche border cross, pour finir par la forêt qui nous raméne sur la piste d'arrivée en neige béton. Belle boucle avec en toile de fond le mont qui est bien blanc.

Rochers des enclaves
Vivement le soleil
Vivement le soleil
Aiguille de la Pennaz
Aiguille de la Pennaz
Encore un peu de place....
Encore un peu de place....
Grand large
coulée

Montagnard, le 14.01.18 05:54

Manque pas mal de poudreuse tout ça, quand il y en a plein ailleurs !! 😄 😄 😄

mousqueton, le 14.01.18 19:15

Coucou Denis, dénicheur de poudre.(Je vais te signaler à la brigade des stup). C sur, on a pas eu des rails comme vous, mais un super panorama. Pas de regret, je n'étais jamais venu au rocher des enclaves.

Thierry38v, le 14.01.18 19:53

Fait ce jour: finalement une bonne visibilité, soleil tamisé jusqu'à 13h, puis beau ciel bleu ensuite. Avec un vent nul, très belle ambiance paisible au lac, peu de monde tous le long de l'itinéraire... Et en cherchant un peu on trouve encore de la poudreuse, alternant avec des portions dure.
A noter le beau ciel bleu en Hte Savoie !
Content d'être revenu dans le secteur.
Je me permet quelques photos pour l'ambiance de ce Dimanche.