Sorties > Belledonne > Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Sommet associé : Rochers de Vallorin (2557 m)

Sortie du dimanche 21 février 2016

franckyv38

beau, chaud,
Etat de la route : ok Altitude du parking :
pas de regel en bas, mais juste assez de neige pour chausser au bout de 5'. au retour le chemin s'était vite dégradé....
coté couloir : fine croûte de regel, pas gênante à skier.....mais un peu physique

Altitude de chaussage (montée) : à 5' du pk
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : purge dans le couloir intime, qui prend le soleil

Avec Bertrand, Ol, Andy, Safer
en AR dans le couloir
on a essayé de faire honneur à nos amis d'outre atlantique en vacances . le vallon et le sommet les ont pleinement dépaysés et émerveillés.
de vielles traces jusqu'à l'entrée du couloir, puis on refait le taf......
heureusement qu'on avait des fats et middle fat pour apprécier la descente ! la boisson locale au sommet ( génépy ) a bien aidé aux festivités ! on a d’ailleurs finit torse-poil dans le vallon :)

La bestiole
--------
--------

filou38, le 22.02.16 12:28

Salut Franckyv38,
Nous étions les 2 avec qui vous avez partagé le collu. Encore merci pour la trace et pour le décroutage pour la descente 😉
Effectivement, les fats étaient de rigueur pour tracée cette bonne poudre légère 🤣
J'ai rajouté une photo du couloir et de vous en plein brassage
Au plaisir de se recroiser

Pour infos, nous avions le réctiligne pour objectif mais vu les conditions d'en bas (bien tracé et boulettes au bas du couloir) et les petites purges en cours sur les contrepentes, nous nous sommes rabattus sur le Nantey.

henyan, le 22.02.16 12:39

Salut Francky,
tu skies avec les hommes volants 😄
Jolies prises; tu utilises quel appareil ?

franckyv38, le 22.02.16 15:41

salut Filou38 ! c'est le monde à l'envers : ce sont les derniers les mieux servis 😄
à une prochaine !
salut henyan , j'utilise un polaroïd et après je scanne les photos 😜

bertrand38, le 22.02.16 18:36

Franck, t'aurais pas oublié de mettre les meilleures photos par hasard ?
Tu sais celles après la fin du couloir.

franckyv38, le 22.02.16 19:54

celles où l'on est torse -poil en ski, ce n'est pas un oubli ! Olivier va me tuer si je met ça, et j'ai pas assez de place sur ma carte sim ! 🤣

V
vinz_z, le 23.02.16 00:15

Salut Francky,
Nous sommes passés à 3 spliteux... le samedi, ça devait être nos traces, Au sommet on a hésité entre le "intime natey" juste à droite, que l'on voit bien sur la photo 1. et qu'on peu facilement rejoindre par l'arrête. Bref trop beau ce secteur!

@Filou38: Orionde, brouffier...vallorin...y'en a un qui suit l'autre mais je sais pas qui... 🤣
Au plaisir

filou38, le 24.02.16 12:40

@vinz z: Carrément! c'est un coup l'un, un coup l'autre 😉
L'arc alpin (autour de Gre 😉 ) n'est finalement pas si grand ou les spots qui valent le coup ne sont malheureusement pas nombreux cette saison 😡
J'avais bien pensé que 3 spliteux avaient traçé le biniou la veille mais je ne pensais pas que c'était toi de nouveau 😄
Au plaisir de suivre tes traces ou de tracer pour toi la veille 🤣

franckyv38, le 24.02.16 20:54

salut vinz_z !
le couloir intime semblait très esthétique, mais à l'embranchement des 2 couloirs, une coulée de neige lourde provenant de l'intime nous est passée à coté..... il prend pas mal le soleil, alors avec les chaleurs en plus, j'y comptais pas trop 😯