Sorties > Belledonne > Rochers de Vallorin, Couloir Nord depuis le Merlet

Rochers de Vallorin, Couloir Nord depuis le Merlet

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Rochers de Vallorin, Couloir Nord depuis le Merlet

Sommet associé : Rochers de Vallorin (2557 m)

Sortie du samedi 31 mars 2007

Laurène, greg

Beau temps. Le ciel a commencé à se voiler en fin de matinée.
Etat de la route : pas de pb sur la route. on n'est pas monté sur la piste, mais il semble que plusieurs voitures l'aient fait. Altitude du parking : 1053
Conditions de neige :
1050 - 1500 : deux centimètres tombés cette nuit sur rien, fondus dans la matinée.
1500 - pied du couloir : toujours 2 cm (allez, peut être 5) sur fond transfo. Dans le cône alternance de neige dure et de petites accumulations de poudre, ça a dû souffler
Couloir : 30 à 50 cm de poudre légère sur fond dur, sauf dans les 100 derniers mètres : neige dure travaillé par le vent.

Compte rendu (par Laurène)

On a rejoint deux autres skieurs au pied du couloir, on s'est donc relayé pour faire la trace. Bon brassage ! et aussi très belle ambiance.

Ski excellent dans le couloir.
(mais je ne mets que *** car j'espérais moins que les 500m de portage...)

Un autre skieur est monté pendant qu'on descendait, donc 5 personnes aujourd'hui dans le couloir.

jpc, le 31.03.07 17:36

je confirme les calculs : j'ai croisé 2 skieurs qui descendaient, puis 2 autres qui effaçaient les traces 😉 , donc le 5ème c'était moi. Finalement c'est le bon plan : partir après tout le monde pour enquiller la trace pépère 😜 . Sauf que j'aurais bien aimé arriver plus tôt pour faire crisser la neige, mais voilà : panne de réveil (+1h 🙁 ), panne sèche sur l'autoroute 🤢 (+1h 😠 ) , j'ai frôlé le but avant même de commencer la partie. Alors c'est pas tant pire 🙄

Laurène, le 31.03.07 17:49

Alors les 2 qui effaçaient les traces c'était nous 😜
Bon, tu as bien fait de monter malgré le sort qui s'acharnait contre toi ce matin 8O

Sanfroic, le 31.03.07 18:28

De notre côté, on a ouvert ce matin le couloir Nord du Natey à la descente puis remonté celui de la Brèche de Vallorin pour passer, malheureusement pour nous, derrière vous (?) dans le Rectiligne (= Couloir Noir des Roches de Vallorin) 😉