Sorties > Belledonne > Rochers de Vallorin, Couloir Nord, en boucle depuis Fremezan

Rochers de Vallorin, Couloir Nord, en boucle depuis Fremezan

Départ : Route de Fremezan (1400 m)

Topo associé : Rochers de Vallorin, Couloir Nord, en boucle depuis Fremezan

Sommet associé : Rochers de Vallorin (2557 m)

Sortie du vendredi 25 mars 2011

Manudad

Beau sans vent, et chaud dans les montées !!!
Etat de la route : dégagée jusqu'à Ressoutan. Altitude du parking : 1520

Activité avalancheuse observée : Quelques belles coulées des jours précédents dans la remontée au col du Villonet. Sinon RAS

parking1520SE8h15Geléeregel moyen dans la montée
Couloir rectiligne2540N10h30Poudre tasséetrès bonne neige à la descente, bien que bcp tracé
vallon merlet1930E11hMoquette
col balmette2480E12h15Transfo lourdeglobalement inskiable !!! amerne un tuba !!

Avec Gotan Project, Jack Johnson

Rien à préciser de plus par rapport à la sortie du 21/03/11, si ce n'est que le regel a du être moins bon. Ou alors j'étais plus tardif. Ou les 2... En tous, cas la descente du col de la Balmette n'a pas été des plus agréable : il fallait garder de la vitesse pour ne pas s'enfoncer jusqu'au genou, et il fallait pas passer trop près des rochers.

Les 50 m de remontée de la brèche de Vallorin jusqu'au départ du couloir est facile, mais j'ai apprécié les crabes.
La descente du Rectiligne est jolie. Les 20 premiers mètres passent uniquement en dérapage (caillou, et vraiment étroit en cuvette).

2 personnes devant moi qui sont descendues par le central, visiblement correct aussi.