Sorties > Belledonne > Rochers de Vallorin, Couloir Nord, en boucle depuis Fremezan

Rochers de Vallorin, Couloir Nord, en boucle depuis Fremezan

Départ : Route de Fremezan (1400 m)

Topo associé : Rochers de Vallorin, Couloir Nord, en boucle depuis Fremezan

Sommet associé : Rochers de Vallorin (2557 m)

Sortie du jeudi 23 février 2006

friz, batime, Isabelle, Tomtom

grand beau
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1110
Conditions de neige : grosse poudre et couloir vierge. C'est bien transfo en sud mais les pentes à l'abri du soleil sont excellentes, on a pu skier de la poudre jusqu'au terminus de la route de Frémezan.
Beaucoup de traces à encore faire dans le quartier (Patres, Natey, Villonet...). Un couloir bien étroit à droite du Natey a été tracé.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par friz)

Quelques retards à l'Al-lummage ce matin mais bon on arrive vers 9h30 à St Colomban. La route de Frémezan est pleine de neige donc départ de St Colomban. Ca chauffe dur dans toute la montée jusqu'à la brêche. Crapahutage jusqu'à l'entrée du couloir et là c'est tout tout bon. Deux surfeurs remontent le couloir, on les attend et c'est parti pour la très grosse gavade.Cassecroute puis remontée au col de la Balmette avec la banane. Regavage pour une double banane et voilà.

Shiva est partout ! : son pouvoir grandit !
c'est indéniable !
Shiva est partout ! : son pouvoir grandit ! c'est indéniable !
vers l'entrée du couloir : super cramponnage, un peu aérien, esthétique, que du bonheur !
Arrivée au sommet du couloir : Tomtom finit ses séances de réeducation
Arrivée au sommet du couloir : Tomtom finit ses séances de réeducation
Isa à l'action : la poudre et la banane jusqu'aux oreilles
Isa à l'action : la poudre et la banane jusqu'aux oreilles
Fin du couloir : Il est content le Al
Fin du couloir : Il est content le Al
Repos au soleil : Consommation des quelques victuailles au pied du couloir
Repos au soleil : Consommation des quelques victuailles au pied du couloir
Remontée au col du Villonet : Comme on est très galant, on a laissé faire la trace à Isa tout le temps
Arrivée au col de la Balmette : sauf sur les 20 derniers metres où Al a absolument voulu passer devant

squal, le 23.02.06 20:47

Bravo l'équipe !
Je me doutait que ce serait bon (excellent même), mais quand je vois le dénivelé que vous avez fait et la forme que j'avais aujourd'hui, je n'aurais pas pu en profiter.

Sinon jeudi prochain si vous remettez ça je suis partant 🙄 ??? 😉

Tomtom, pas mal comme sortie pour un convalescent 🤭 😉
Puis là on ne parle plus de bouse non ??? 😜

denis, le 23.02.06 21:33

ola le boys, Framezan c'et jamais un bon plan a cette epoque la de l'année 🤣

Invité, le 23.02.06 22:17

Effectivement, le rectiligne était en excellentes conditions, c'est peu de le dire 🙂 🙂 !
Le Natey était pas mal non plus, d'ailleurs 🙄 !
Par contre, je comprends pas bien comment vous êtes parvenus à faire plus de 2000m de déniv... il vous restait 600m pour remonter au col de la Balmette ?
Je comprends mieux, dans ce cas, pourquoi vous êtiez un poil pressés en haut du couloir 😉 !

friz, le 24.02.06 08:16

Dénivelé donner par la Sunto de Tomtom, en regardant brievement la carte on est sur à +de 2000 (départ de St Colomban)

marika, le 24.02.06 09:33

Wahou, belle sortie!!! 😄
c'était pas mon jour hier, mais peut etre que la semaine prochaine ca pourra le faire! 😉
(j'en connais une qui devait être ravie, et qui n'a pas du regretter la virée bellefond/malissard finalement..)

comme on est sympas, pour compenser on a superbousé pour vous! 😜

henyan, le 24.02.06 11:41

Vous faites mes sorties dans le sens inverse ! 😄
Jolies photos de fritz dans le soleil, ca me fais regretter mon appareil 🤭

batime, le 24.02.06 13:07

ah bon ? t'as remonté le couloir, decendu l'arrête et remonté le col de la balmette ? c'est très créatif ça ! 🤣
c'est vrai que des photos auraient été bienvenues ! 😜

henyan, le 24.02.06 16:28

il manque quelques paire de bras à la shiva ! je crois que ca arrive la semaine prochaine pour la démultiplication 😜

I
Isabelle, le 24.02.06 17:40

Merci Marika; super bouse pour super poudre, c'est vraiment trop sympa à toi 😊 sûr que c'était mieux que la Virgule, hein? Allez, la prochaine, on se la fait ensemble, retape-toi vite 🙄

TiBougnat, le 03.03.06 20:33

Et ben mes cochons ! 😉