Sorties > Belledonne > Rochers de Vallorin, Couloir Nord depuis le Merlet

Rochers de Vallorin, Couloir Nord depuis le Merlet

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Rochers de Vallorin, Couloir Nord depuis le Merlet

Sommet associé : Rochers de Vallorin (2557 m)

Sortie du dimanche 4 janvier 2009

juju, joebar

beau et froid. A midi il n'y a déjà plus de soleil dans le vallon
Couloir: le vent a un peu travaillé dans le couloir. Résultat dans les deux tiers inférieurs de celui-ci, présence d'un plaque peu épaisse en son centre de façon inhomogène. On a pris soin à la descente de skier les contre-pentes et côtés plus sains. Tier supérieur cette plaque disparait. La sortie ne passe pas à ski car trop étroite et trop de cailloux.
Du très bon ski à la descente car 30 à 40 cm de poudre tassée. Sur le bas du couloir on sent un peu le fond dur.

Cône du couloir: inhomogène. Des zones soufflées où le fond dur apparait et des zones de petites accumulations bonnes à skier. Se méfier la neige est parfois un peu carton en surface.

Pour le reste piste en neige damée froide jusqu'à la passerelle de l'Echaut. Puis neige damée gelée jusqu'au pont du Merlet.

Altitude de chaussage (montée) : Pont du Merlet
Altitude de déchaussage (descente) :Pont du Merlet

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour

Compte rendu (par juju)

Bonne pioche aujourd'hui, le couloir était en bonnes conditions et surtout personne n'était passé avant nous. Partis pour que j'améliore ma technique de virages sautés, c'est rapé car dans la poudre c'est trop facile :-).
Couloir très esthétique que je recommande.

Une trace de montée dans le Natey également.