Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, en Boucle

Rochers de la Barme, en Boucle

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du jeudi 17 mars 2016

marco73

couvert le matin vers 10h puis de mieux en mieux jusqu'au grand beau
Etat de la route : un peu défoncée des arbres en travers ont été tronçonnés Altitude du parking :1000

Activité avalancheuse observée : les faces Sud commencent à bien se purger;la montée finale au petit col se fait dans l'avalanche.

replat1000N9H30Dure
en montant au col2300S11HIrrégulière
couloir2300N12hCartonnée

Avec Mathieu Gud Olivier

Nous partons sur les traces de Pierre C. venu il y a une semaine faire le tour.Malheureusement les conditions ont bien changés.Exit la belle poudreuse de la semaine dernière maintenant c'est tassé soufflé cartonné...A la montée ce n'est pas gênant du tout.La trace est autoroutière on se croirait à la PierraMenta sauf que nous on en profite pour admirer ces vallons grandioses et faire quelques photos.
De bosses en bosses nous arrivons au bout de la combe de la Valette.C'est là qu'il faut tourner à droite nous terminons skis sur le sac c'est nettement plus pratique dans les grosses boules de l'avalanche.Il a du faire chaud dans le coin.
Une petite pause au col fait du bien à Mathieu dont c'est la première rando de l'année.Et nous attaquons le couloir dans une neige pas très agréable.C'est crouté,tassé cartonné avec de la poudre et des boules qui coulent vers le bas.Pas moyen de se lacher avant l'intersection avec le rectiligne.
Enfin dans le fond du vallon nous trouvons de la bonne vieille moquette et celle là on l'aprécie bien,d'autand qu'elle nous accompagnera jusqu'en bas.Ca fait du bien de skier l'esprit libre sans se poser de question!

zut on a oublier de fermer
on reviendra!
passage ludique
passage ludique

pierre crétinon, le 17.03.16 21:16

Dommage pour la neige. C’est vrai qu’il est NE et aujourd’hui il fallait du pure N. On vous a pas vu, on était dans le vallon de la Valette vers 1O h 😄