Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, en Boucle

Rochers de la Barme, en Boucle

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du dimanche 11 mars 2007

Jeroen, TiBougnat

Beau et chaud quand il n'y a pas de vent. Vent de N par intermittence
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1100 On se gare juste avant le pont (gros éboulis), et on chausse à la voiture (50m de portage)
Conditions de neige : de tout
- Col de la vallette : plaqué en haut, poudre dense en dessous
- couloir Rectiligne des rochers de la barme : plaque dure sur les 20 premiers mètres, puis bonne poudre dans le couloir. Dessous on sent le fond (pas trés agréable à skier)
- à partir de 2100, on est passé en face S : transfo moquette

Compte rendu (par Jeroen)

Avec Blondinette

On partait pour la boucle vallette > frêne > pierre, et c'est le but !

Vu les conditions de neige plaquée en haut du couloir de la Vallette et vu l'état du vallon des Férices (bien venté), on a préféré s'abstenir et on est même pas monté au Frêne (arrêt au col de la Vallette). Faut dire qu'au col il y avait un bon vent bien froid, et la perspective de l'arête en A/R nous a ... refroidis.

Descente donc dans nos traces de montée, complètement rive gauche, sans aller titiller le milieu du couloir. On est rentré par le rectiligne à la barme (tracé de l'autre coté par au moins 6 personnes ce jour). Une autre équipe est rentrée par le coudé.

Il y avait foule dans le vallon aujourd'hui. Au moins 15 voitures :
- du monde (10 personnes) en face S du miceau (à mon avis superbe transfo moquette vers 12/13 h)
- du monde au col de la pierre (10 personnes)

Croisé Jérôme qui nous a rejoint au col de la valette ;o)

Blondinette : Blondinette devant les rochers de la Barme dans la montée au col de la Vallette
Tibougnat : Tibougnat l'Auvergnat qui en fini avec la trace au col de la Valette
Miceau, face S : Le bel itinéraire en face S du Miceau ce jour
Miceau, face S : Le bel itinéraire en face S du Miceau ce jour

chris26, le 11.03.07 21:29

il me semblait bien que ce visage ne m'etait pas inconnu, nous etions le groupe de 3 qui profitions de vos traces dans le rectiligne; quand on remontait le collet pour rejoindre le couloir coudé on a entendu quelques bruits inquietants et on trouvait les gars gonflés de monter à la valette, les conditions de neige n'etaient vraiment pas rassurantes. A une prochaine 😉

Joe, le 13.03.07 06:33

Ouais, les conditions dans le couloir et au col n'étaient pas très motivantes pour continuer. Tant pis, le frêne, ça sera pour la prochaine !
Encore merci pour la trace dans la remontée du couloir.
A un de ces jours sur les ski (jamais 2 sans 3 !!). 😉