Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, en Boucle

Rochers de la Barme, en Boucle

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du jeudi 22 février 2007

moms, Isabelle, Marco

Conditions nivologiques, accès & météo

Grand beau et très chaud aujourd'hui sauf pour le couloir N
Etat de la route : sèche Altitude du parking :1000m
Conditions de neige : Le couloir rectiligne est en excellente condition, poudreuse froide, le bas des 2 couloirs(cône) est purgé.
Le couloir "coudé" était tracé, il a l'air en bonne condition.
Pour le reste "voir sortie Grand Miceau" de Squal.

Altitude de chaussage (montée) :1000m
Altitude de déchaussage (descente) :1000m
La route s'est bien déneigée encore aujourd'hui, quelques petits déchaussages entre 1100m et 1000m.

Compte rendu (par moms)

[mod] Itinéraire réalisé : Face S grand Miceau en A/R, Barme couloir rectiligne en A/R

Une excellente journée dans un coin de Belledonne que nous ne connaissions pas encore, c'est très beau, on y trouve une quantitée de couloir phénoménale.
Merci à Squal pour l'idée du départ!!!
Nous avons eu très chaud pour la montée au Grand Miceau, mais ça vaut le détour, quant au couloir rctiligne vierge de toute trace a été excellentissime...

Sur l'arrête du Miceau : Squal et Fabienne à la montée.
Face Sud du Grand Miceau : Seb à la descente, dans une neige bien molle mais encore très bonne à skier.
Couloir rectiligne de la Barme : Isa qui commence à se dire qu'elle va se régaler à la descente!
La sortie du couloir : Au tour de Marco d'en finir...
Isa envoie du bois...
Couloir de la Barme : Le couloir est maintenant ravagé!
Dans la face S du Gd Miceau : Moms dans le four. On est passé carrément en mode pyrolyse...
Sommet du Gd Miceau : Moms et Seb au sommet. Le petit vent frais du sommet nous rafraichit un peu la tête qui faisait cocotte-minute, surtout Seb (ouaf, ouaf !)
Les couloirs de Barmes : Moms et Isa au pied du rectiligne et du S
La face Sud Du gd Miceau : On avait trop chaud là-bas, maintenant on se caille...
Couloir rectiligne : Isa et Moms se relayent pour la trace.
Moms se jette le premier : C'est tout bon
La drepou à revendre : La bonne surprise de la journée, une neige excellente
Le couloir rectiligne : Si, si, ils sont heureux...
Marco : Attention aux branches dans le border-cross de la fin... On a failli appeler l'hélico...

squal, le 23.02.07 01:28

Bien joué mes cochons ! J'suis un peu verreux de n'avoir pu y mettre les spatules... 🙁 Surtout que les neveux étaient à la sieste finalement.
Isa est contente donc car elle a dépassé les 2000 😜

Pour l'idée du départ les honneurs reviennent à Seb. Bon pour les Rochers j'avoue que ça fait un moment qu'ils me trottait dans la tête... Tant pis j'y retournerai pour le faire en boucle et puis tant qu'à faire autant y ajouter le Clocher des Pères au passage 🙄 !

cyrilg, le 23.02.07 08:38

Bof.... vous avez loupé une superbe journée de travail! 😠

Marco, le 23.02.07 09:55

Une belle belle journée. J'hésitais à venir à cause de la météo qui n'était pas totalement certaine....., en fait à cause d'une grosse flemme. 🤭
Autre grosse flemme au pied du couloir de la Barme pendant que Moms trace à ski comme un furieux. 🤭
Je les ratrappent au moment où Isa et Moms attaquent la trace à pied. Je galère pour mettre mon pantalon car ça caille velu. 🤢
Après un long moment à faire "modes et travaux" avec mes bretelles de pantalon enmêlées avec les godasses, les lanières d'appareil photo et de lunettes, le tout en dérapant dans la poudre 😡 , je mets le turbo pour rattrapper mes camarades. Je les rejoins juste à la sortie du couloir. Du coup je n'ai rien tracé 🤭 🤭 🤭
A part d'avoir manqué de m'éborgner dand les vernes, une super journée.
Merci à Moms d'avoir insisté pour faire ce joli couloir avec une neige excellente. 😄 😄 😄

romu, le 23.02.07 10:51

Un bon viron pour vous aussi mais cochon 🙄
Mais 2 RTT de suite , y'en a qui ferait la gueule 😠
Et vive le penchage de la photo 12, Moms 🤣

Marco, le 23.02.07 11:37

Non, non, il n'y a pas penchage.
Si tu regarde bien le fond du couloir, qui fait quand même 45°, ne fait pas si raide que ça. 😜

joebar, le 23.02.07 11:43

mouai, surfait ce rectiligne... 🤣

friz, le 23.02.07 12:54

Arghh, joli coup, si je n'étais pas tombé dans une embuscade mercredi.

I
Isabelle, le 23.02.07 16:01

Ah, Squal, c'est dommage mais en fait, ne regrette pas il n'y aurait pas eu de la place et de la bonne poudre pour tout le monde 😉 😉 !
une bonne bambée 😄 , un sommet 🙂 , une pente raide 🙄 , de bons copains et de la poudre 😜 , quoi de mieux 😄 🙂 😎 🙄 😉
Bravo à toi Moms d'avoir un peu remotivé les anciens 😉
Côté couloir, il y a une mine à exploiter dans le secteur...