Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, en Boucle

Rochers de la Barme, en Boucle

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du mardi 14 février 2006

marika, joebar, Pedro

Grand beau jusqu'à midi, puis des nuages cachent le soleil. Il fait chaud, voire très chaud, neige ultra réchauffée sur le bas!
Etat de la route : ornières glacées Altitude du parking : 1110m sur la route de servion
Conditions de neige :
- Couloir coudé: 15cm de poudre tassée assez changeante, parfois cartonnée par le vent, physique à facile à skier
- Rectiligne: 15cm de poudre dense, plus légère et moins ventée que dans le coudé. Des parties avec plus d'accumulations, on ne sent pas le fond dur.
L'étroiture passe à skis, mais le haut du couloir est très étroit (ski 1m80 max!).
- Pentes sous les couloirs: poudreuse dense plus ou moins épaisse sur fond dur: des zones d'accumulation de 10 à 15cm, des zones avec fines pellicule de poudre sur fond dur.
Jusqu'au chemin: environ 5 à 10cm de poudre dense sur fond dur.

Compte rendu (par marika)

Avec Matt en surf

Fabuleux! Denis aurait dit "le hold up du jour". Mais bon, Denis n'était pas là alors on ne voudrait pas s'approprier ce qui ne nous appartient pas ;-)
Les couloirs vierges et bien remplis de poudre, que demander de plus? Ah oui, le soleil, à la montée!!
Et puis le cake aux olives made in pedro, et mon gateau bananes chocolat, avec un petit thé pour faire glisser tout ca et faire oublier à Matt comme c'est chiant de monter en raquettes surf...

Bon par contre c'est une bonne bavante qui se mérite, on a tenté l'approche par servion qui est une horreur, route presque plate voire descendante (on apprécie le repeautage au retour)...

Cette sortie nous permet de valider l'arrivée des skitouriens hier au col du Golachon: on a vu vos traces!!! Bravo encore à tous!!

2 couloirs pour le prix d'un, avec une très belle ambiance dans les 2, le rectiligne est toutefois très étroit en haut, après un passage, tout est ramoné, il vaut mieux faire sa trace...

Sortie gastronomique : le cake aux olives, en compétition avec le gateau bananes chocolat...On avait de quoi se requinquer au sommet
Couloir coudé : Joebar s'élance dans le coudé
Couloir coudé : Joebar s'élance dans le coudé
Ambiance! : Pierre envoie la ou la neige est bien profonde
Ambiance! : Pierre envoie la ou la neige est bien profonde
étroiture du rectiligne : C'est pas large, et c'est raide cette étroiture du rectiligne! mais ca passe...
à l'attaque : Faut en vouloir pour tourner dès le haut du rectiligne, c'est concave et étroit!

squal, le 14.02.06 20:01

Arghhhh !!!!!
Pour la sortie et le fameux gâteau banane-chocolat dont j'entends parler à chaques sorties, mais que je ne mérite pas il semble... 🤣 😉
Bravo pour le "Hold-up" quand même 😉

Jeroen, le 14.02.06 20:16

Extra cette photo de Marika et Pédro !

robin bonnet guide, le 14.02.06 20:21

Franchement ca me dégoute 😠
WE bidochon à cause de la grippe, aujourd'hui lycée, et demain que j'ai une journée banalisée (pour réviser le bac blanc parait-il 🙄 ), Marie a pas la motive! 🙁
Vivement qu'elle bosse tiens, ca me vengereas! 😡 😊

Mais bravo quand meme, belle rando 😜

Y
Yann, le 14.02.06 20:35

Pas sympa Marika 😡

joebar, le 14.02.06 20:37

zavez rien loupé, journée pourrie 🤣

friz, le 14.02.06 20:48

Ce que j'ai pu le zieuter ce couloir en allant au Gollachon hier, le Clocher des Pères avait l'air très prometteur aussi.
Bien joué 🙂

Tchouf, le 14.02.06 21:30

Arh, je suis vert 😡 .
Un plus du GATEAU, miam.
Aller on s'en fait une ce WE 🤢

Invité, le 14.02.06 21:58

Hold up, hold up... Faudrait voir à pas trop s'emballer non plus !!
Il me semble qu'en janvier, ils étaient un chouia plus "skiants" ces couloirs des Rochers de la Barme... même après le passage des sangliers grenoblois 😉 !
Effectivement, le retour/remontée au parking est des plus pénibles !!!

denis, le 14.02.06 21:58

Marika

c'est clair c'est pas un hold-up ca 🤣

oh fait je pense avoir mon VTT de dieux a 1500 au lieu de 3000. Ca c'est un hold-up. Ca va envoyer du bois. je t'atends le 9 avril 😄

Amanda, le 14.02.06 23:36

Z'en pensez quoi Seb et Matt, ça l'aurait fait le couloir rectiligne en Free-table? 😄

joebar, le 15.02.06 08:26

moi je dis ça passait en free-table 🤣
Et au pire, "faut aller voir", ça coute rien 🙄

Invité, le 15.02.06 12:09

@Dude: j'avais vu vos photos (très belles) qui m'avaient bien motivée pour trainer par la-bas...merci!
@Denis: t'as raison, je vois pas pourquoi ce serait un hold-up. D'ailleurs c'est quoi en vrai un hold-up? quand est-ce qu'on fait une sortie pour que tu m'expliques? 😊
pour le VTT, avec plaisir, je te prépare un petit itinéraire des familles pour tester au mieux les qualité de ton VTT de dieux alors... 😜