Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, en Boucle

Rochers de la Barme, en Boucle

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du samedi 7 janvier 2006

Jeroen, denis, henyan, JLouis

Meilleur que prévu : Alternance de soleil et de passages nuageux élevés. Pas de vent. Températures clémentes
On est monté par la route de Servion Etat de la route : Alternance de bitume et glace sur la route de servion, pneu neige obligatoire (et encore c'est limite). Route enneigée à partir du pylone et ça monte trés bien jusqu'au parking 1098 Altitude du parking : 1098
Conditions de neige : 30 à 40 cm de super poudre bien froide, homogène, tombée sans vent et ayant une bonne liaison avec le fond dur. Pas de frayeur sur l'ensemble du parcours, qui nous a semblé trés stable.

On sent le fond dur en dessous de 1400. En dessus c'est du bonheur.

Couloirs trés bien remplis.

Compte rendu (par Jeroen)

Avec MLF, Manu, Laurent

Une super journée avec des super conditions de neige. Poudreuse à tous les étages (inespéré vu ce qui été annoncé coté nivologie).

J'avais plusieurs fois repéré ces couloirs en descendant du col de la Pierre mais sans savoir qu'on pouvait les attaquer "par derrière".
Les topoguide ont comblé cette lacune. Sur une idée de MLF, merci d'avoir toléré la belle incruste ;o)

Plein de nouvelles connaissances sur cette rando, c'était bien sympa :o)

Plus de photo ici

On trace : On trace la combe de la Vallette.
On trace : On trace la combe de la Vallette.
MLF devant le premier couloir. L'a pas l'air rassuré ;o)
MLF devant le premier couloir. L'a pas l'air rassuré ;o)
Ca enquille : Denis Enquille dans le couloir
Ca enquille : Denis Enquille dans le couloir
Couloir barme : Et c'est parti pour le deuxième. Vous croyez qu'on le sort à peau ?
Denis : Le Hold-Up je vous dis, le Hold-Up ;o)
Denis : Le Hold-Up je vous dis, le Hold-Up ;o)
Descente couloir : MLF dans le deuxième couloir au niveau du rocher
Descente couloir : MLF dans le deuxième couloir au niveau du rocher

Mick, le 07.01.06 21:24

Bien joué les gars ! Décidément Jeroen t'es toujours dans les bons coups 😉 dommage que je n'ai pas pu me libérer 🙁

Tchouf, le 07.01.06 21:32

YEsss....
Jeroen comme d'hab, une bouse puis une belle 😉 .
Pour ma part, c'était un B4rd 🤢 😡

Y
Yann, le 07.01.06 22:04

Bien joué!! Belles photos ! 😉

squal, le 07.01.06 22:07

Ah ouais ! Là je m'incline : Un petit Hold-Up 😉 .
Comme quoi aujourd'hui il fallait oser !

Tchouf, le 07.01.06 22:10

Alors henyan, ces FR10.... 🙄

Jeroen, le 07.01.06 22:13

Ne le charie pas trop, il avait ses syntési 🤨

medoc38, le 07.01.06 22:36

Joli les gars 😎 mais il fallait oser 😯 vu les conditions

Je serais bien venu avec vous mais pendant que vous vous amusez, je bosse 😉

Invité, le 08.01.06 10:48

et après ca denis on te dispense de tes commentaires sur les sorties de jérome et romu au rognolet........ 😜 et toc !

Invité, le 08.01.06 16:04

putain le hold-up. je vous dit. Dire que Jeroen s'est literallement incrusté dans mon plan volotour initial

Invité, le 08.01.06 16:08

initialement c'etait pas ca qi etais prevu mais c aurai du être un hold -up aussi 😜

Invité, le 09.01.06 00:01

Heureusement que je suis là pour sortir les skitouriens 😜
Très belle sortie avec un beau cadre et une ambiance conviviale… à refaire ! (avec la même poudreuse 😄 !!!)

JLouis, le 09.01.06 09:02

Yes, une bien jolie sortie! 😄 ! Merci aux skitouriens et Voloboys! J'en redemande!! 😉