Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, couloir central

Rochers de la Barme, couloir central

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du jeudi 26 février 2009

chris26

beau le matin puis des voiles vent du nord sensible
Etat de la route : route de servion passe sans pb jusqu'au relais tele Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : ras

neige en cours d'humidification au soleil, les parties à l'ombre sont restées poudreuses mais le fond crouté se fait parfois sentir. le couloir etait en poudre mais avec un remplissage limite.
Comme souvent c'est le cone qui fut le meilleur

route1000/1100NE8h300/10Damée
vallon lescherette1100/1800NE10h15/?Poudrepoudre à l'ombre croutée au soleil
cone debut couloir1800/2100N1115Poudre tasséepoudre tassée sur fond croutée glissant
couloire2100/2300N1240Poudredu sucre sans fond (gros brassage)

Avec jean baptiste

Cetait presque parfait , bonne neige encore poudreuse à l'ombre, du grand beau temps limite chaud, un beau couloir presque parfait comme j'ai dit.
Le probleme c'est qu'il manque un peu de neige dans la partie raide, du coup le couloir est bien etroit sur 40m, pas plus de 1m70, et quelques pierres sont cachées sous la poudre du coup difficile de faire un virage sur cette section. mais il restait quand meme de quoi s'amuser. la montée dans la poudre nous a value un gros brassage avec des sections de surplace ou de rampage
remarque c'est un gros 5.1, le mouchillon nous a semblé plus cool.

rocher de la barme : l'acces au vallon
rocher de la barme : l'acces au vallon
couloir central : le couloir au centre et a droite , un autre itineraire, la celebre rampe à Jo
montée : dernier instant de soleil avant le froid et l'obscurité, vraiment parfoit on n'est pas logique
montée : gros brassage dans les etroitures, je suis pas tros pressé pour relayer, je sais pas une lassitude ....
c'est raide : JB a senti le traquenard est ma laissé la premiere place (j'en profite pour essayer d'accelerer)
vraiment raide : meme pas si surpenchée
vraiment raide : meme pas si surpenchée
le retour : aller hop c'est partie , on est quand meme venue pour ça
le retour : aller hop c'est partie , on est quand meme venue pour ça
le gros cone : je sais pas si la prochaine fois on fera pas que le cone du couloir, c'est souvent là le meilleur ski