Sorties > Bauges > Rochers de la Bade, couloir nord et nord ouest

Rochers de la Bade, couloir nord et nord ouest

Massif : Bauges
Départ : Aillon-Le-Jeune (La Bottière) (920 m)

Topo associé : Rochers de la Bade, Traversée des couloirs W/E

Sommet associé : Rochers de la Bade (1850 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

Juu

Grand beau, bise froide. -9°C au départ du couvent vers 8h00.
Etat de la route : sèche. Altitude du parking : 1030 m (peu après le couvent).

Altitude de chaussage (montée) : 1030 m (peu après le couvent).
Altitude de déchaussage (descente) : 1030 m (peu après le couvent).

3 courts déchaussages sur la piste et le bas de la forêt.

Activité avalancheuse observée : Aucune du jour. Nombreuses traces de plaques (surtout en versant O), purges (toutes orientations) et fissures de reptation (en versant E à S).

Couloirs N en neige froide : 5 à 15 cm de poudreuse sur fond dur. Haut des couloirs gelés.
Plaques en formation en O au sommet du Mont Colombier.

Chartreuse d'Aillon > Col de la Cochette > Rochers de la Bade > Mt Colombier > Couloir N > Dent de Rossanaz > Le Lac > Col de Poyez > couloir virgule > Chartreuse d'Aillon
- "Croisé" 5 renards et les habituels chamois sous le col de la cochette en versant E puis en versant O.
- Trace faite sur tout l'itinéraire.
- Très joli tour varié dans les paysages et difficultés : à conseiller ! Mais personne n'a voulu suivre aujourd'hui...

Mont Colombier : Vue élargie.
Mont Colombier : Vue élargie.
Mont Colombier : vu depuis les rochers de Bade.
Plaque et purge visibles sur les versants du Mont Colombier.
Mont Colombier : vu depuis les rochers de Bade. Plaque et purge visibles sur les versants du Mont Colombier.
Couloirs N : des Rochers de Bade et du Mont Colombier. En bonnes conditions.
Couloirs N : des Rochers de Bade et du Mont Colombier. En bonnes conditions.
Couloir en virgule : Dernier couloir du jour avant le retour vers la Cochette puis la voiture.
Pente E : sous le Mont colombier. Enormes fissures de reptation de plusieurs mètres de haut !

cmp, le 16.03.13 21:32

Bonjour c'est où ce couloir en virgule ? Merci.

Invité, le 16.03.13 22:20

Sur l'arête nord du Mont Colombier, c'est le col entre le Mont colombier et le Roc de Poyez (environ 1900 m d'altitude).

LoloGrenoble, le 17.03.13 20:09

Salut Juu,
J'étais ce jour au Mont Colombier (Col des Cochettes puis face W), merci pour les photos, elles sont superbes et complètent celles que j'ai pu prendre !

Invité, le 18.03.13 09:00

A LoloGrenoble :
Pas trop mauvais temps hier en montagne ? Ca devait souffler aussi ?

LoloGrenoble, le 18.03.13 21:02

Quand je disais "ce jour", je voulais dire le jour où les photos ont été prises, c'est-à-dire samedi.
Je suis passé après toi, ta trace était déjà là quand je suis arrivé au col des cochettes.