Sorties > Vercors > Rochers de l'Ours, versant ouest

Rochers de l'Ours, versant ouest

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Rochers de l'Ours, versant ouest

Sommet associé : Rochers de l'Ours (2038 m)

Sortie du dimanche 4 février 2018

ludodo

Froid sec -8°c à 8H ciel dégagé avec des nuages hauts
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1180 m
Neige froide poudreuse, tassée avec de la glace sur les 150 derniers mètres

Activité avalancheuse observée : néant

Sorties express car mes potes font la Foulée Blanche, donc l'objectif est d'être à 11h15 à Autrans.
Après une nuit froide dans le combo de JC sans chauffage, je pars direction La Conversaria. Départ 8h15, direction le Rocher de l'Ours; je suis le premier sur le circuit (avant la meute) et la montée se fait à un bon rythme. La glace apparaît et je mets les couteaux pour atteindre le sommet finalement sans déchausser. Superbe vue à 360°, avec grenoble , les massifs de Belledone et du Taillefer, les Crocs, l'épaule du cornafion... bref à 10 h, j'ai l'impression d'être seul au monde (une petite photo pour Paul et Manu). A la descente, je croise de nombreux randonneurs mais la plupart préfère dépauter et ne pas faire les 150 m dernier mètres de dénivelé glacé. Après le passage délicat, on retrouve une bonne poudreuse bien trafolée jusqu'au point de départ.
Victoire, je suis bien à 11h15 à Autrans ; christophe est déjà arrivé pour le 10 km, je vois Fabrice terminé le 20 km et nous verrons JC bien entamé sur le 50 km (le ski de rando est quand même plus cool).
Bonne journée vivifiante ce dimanche et de l'ambiance.

O
olicam38, le 05.02.18 17:10

Salut, je profite de ton compte rendu pour ajouter qq photos. A 10H tu étais seul au monde, la foule est arrivée ensuite ... 😄
Vers 11H30 le dernier ressaut était toujours bien gelé par endroit. Bon entrainement en crampon pointe avant et descente face à la pente 😎
La neige était ensuite bien bonne .