Sorties > Vercors > Rochers de l'Ours, versant ouest

Rochers de l'Ours, versant ouest

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Rochers de l'Ours, versant ouest

Sommet associé : Rochers de l'Ours (2038 m)

Sortie du dimanche 23 décembre 2012

jthiery

belle journée ensoleillée. Vent frais/froid à l'ombre. Au soleil, température agréable (Pluie la veille et durant la semaine d'avant)
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1180m

Activité avalancheuse observée : 1 coulée

montée dans combe chaulangejusqu'à +/-1600NW13h30Dure
début de l'épaule+/-1600-1850NGelée
Dernier coup de cul+/- 1850N15hVitrifiéen'ayant pas de couteaux, j'ai renoncé à 1930

à partir de ce départ, remontée dans la Combe Chaulange (même départ que pour aller au Cornafion), puis 100m avant la fin du goulet, bifurcation sur la gauche pour monter sur une épaule. Sur l'épaule, monter dré dans le pentu :-) ou en zig zag à convenance.
Sortie réalisée en suivant des amis connaisseurs, je n'ai donc pas suivi de topo particulier.

Le beau soleil vallait à lui seul la sortie, et heureusement, car la neige gelée voire vitrifiée sur la fin n'était pas de tout plaisir.

Pensez à prendre les couteaux (je ne les avais pas) voire des crampons pour ceux qui veulent monter au sommet, car, personnellement, j'ai renoncé avant le sommet. Mais rien que sur l'épaule, la vue sur le plateau du Vercors était magnifique !

Vue Est depuis l'Epaule : C'est la vue de là où j'ai renoncé de continuer. On voit bien la neige vitrifiée, mais aussi le soleil qui a rendu la sortie agréable. Je suis +/- à 1930 d'altitude, avant le dernier coup de cul qui monte au Rocher de l'O

K
kaiser38, le 24.12.12 00:39

salut,

Tu as emprunté l'itinéraire plus ou moins classique. On accède à la pente des rochers de l'ours par un bout du GR pour rejoindre le haut de la forêt.
Le sommet est rarement en bonnes conditions, souvent gelé ou dégarni.
Plus bas dans la pente, un passage parfois corniché permet d'emprunter un petit couloir qui rejoint la combe chaulange