Sorties > Vercors > Rochers de l'Ours, boucle par l'épaule de cornafion

Rochers de l'Ours, boucle par l'épaule de cornafion

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Rochers de l'Ours, versant ouest

Sommet associé : Rochers de l'Ours (2038 m)

Sortie du mercredi 29 février 2012

Olivier-R-

Beau temps.
Etat de la route : Altitude du parking : 1180m
Cà chauffe fort! A la montée dans la Combe de Pissavache en pente sud c'était limite.
Par contre dans l'après midi les descentes de la Combe Chaulange orientée WNW et des Rochers de l'Ours orientée W sont bien agréables.

Les Espinasses>Col Vert>Combe de Pissavache>Epaule de Cornafion>Combe Chaulange>Rochers de l'Ours>Combe Chaulange>Les Espinasses
Pour cette 2ème journée à Corrençon, je me décide pour aller un peu plus au nord. Direction Les Espinasses et montée au Rochers de l'Ours. Il fait particulièrement chaud et la montée au Col Vert puis dans la Combe de Pissavache n'est pas de tout repos. Sur l'Epaule de Cornafion, j'admire les sommets atteints la veille. La descente de la Combe Chaulange est à point. Puis c'est la montée au Rochers de l'Ours. Sur la fin, je mets les skis sur le dos car il reste quelques passages en glace.
Je descends la pente ouest en croisant 2 randonneurs dans la montée; eux aussi veulent profiter de la lumière vespérale. Je m'arrête pour observer un troupeau de chevreuils, instant magique...

Combe de Pissavache : Chaleur
Combe de Pissavache : Chaleur