Sorties > Vercors > Rochers de l'Ours, par la Combe Noire

Rochers de l'Ours, par la Combe Noire

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Rochers de l'Ours, par la Combe Noire

Sommet associé : Rochers de l'Ours (2038 m)

Sortie du dimanche 24 février 2008

marcb

Beau et finalement assez peu de vent
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 1180 m

Neige plutôt pourrie dans l'ensemble avec du très mou en bas et bien regelée au dessus de 1550m . Un peu croûtée sur le haut pour la traversée finale au dessus des barres .

Vu le redoux annoncé, je suis allé revoir ce coin à l'ombre et un peu protégé du vent . Le petit couloir est toujours aussi raide que dans mes souvenirs et je n'ai pas regretté mes crampons . Bonne surprise en sortant sur la crête, très peu de vent mais par contre, j'ai trouvé l'expo assez forte pour la descente au dessus des barres, surtout avec cette neige pas terrible du tout par endroit . Chute interdite ! Par contre, mauvaise surprise pour le couloir, il n'avait toujours pas décaillé à 13h et comme il était plein de vieilles traces pourries et gelées => descente en escaliers pas glorieuse mais prudente. En dessous c'était un peu meilleur mais pas génial. Bref, pas du grand ski comme hier mais l'envie d'y revenir en bonnes condition.

Sous la Pierre Vivari : Le petit couloir
Sous la Pierre Vivari : Le petit couloir
Des Rochers de l'Ours : Vue sur les Crocs, La Pierre Vivari ---
Des Rochers de l'Ours : Vue sur les Crocs, La Pierre Vivari ---
En descendant : Ne pas oublier qu'on passe au dessus de ça !
En descendant : Ne pas oublier qu'on passe au dessus de ça !
De Villars : Les Crocs, la Pierre Vivari et les Rochers de L'Ours , ça descend sous la Pierre légèrement en diagonale à droite

leced, le 24.02.08 18:50

8O Pas toujours facile les sorties a domicile! 😜

marcb, le 24.02.08 19:15

@ Leced : Y parait que c'est toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussé 😯 et ben aujourd'hui, c'était moi 🙄 Mais c'est pas grave, Même pas mort 🤣

Maud, le 24.02.08 20:20

Cool au moins cette fois tu as évité la cascade... 🙄