Sorties > Vercors > Rochers de Gonson, Pas de Gonson

Rochers de Gonson, Pas de Gonson

Massif : Vercors
Départ : Les Rittons (1005 m)

Topo associé : Rochers de Gonson, Pas de Gonson

Sommet associé : Rochers de Gonson (1591 m)

Sortie du lundi 4 mars 2013

moms

Très beau temps et chaud.
Etat de la route : Séche Altitude du parking : 1005 m
-Couloir: Poudreuse très collante difficille à skier (même un peu piégeuse).
-Sous le couloir (pierriers et forêt): Neige bien lourde mais malgré tout bonne à skier.
-Prairie: neige bien transfo, en phase de léger regèle (fin de journée).

Altitude de déchaussage (descente) :1005 m

Activité avalancheuse observée : RAS...

Après une après midi ski de piste au col de Romeyère en famille, le pas de Gonson ne voyant pas le soleil risque de ne pas être encore trop mauvais.
La montée au pied du couloir n'est pas longue mais assez pénible dans de la neige bien lourde et finalement plutôt bien skiante à la descente.
Le couloir en lui-même est en poudre bien collante. Le départ pourtant rempli cette année est trop étroit sur les 5 premiers mètres et ensuite tout est ok, mais méfiance dans la partie la plus raide, la neige est un peu piégeuse.

Pas de Gonson : 5 m sous le col.
Pas de Gonson : 5 m sous le col.
Pas de Gonson : Vue sur le col de Romeyère, fermeture de la station...
Pas de Gonson : Vue sur le col de Romeyère, fermeture de la station...
Pas de Gonson : La jolie couenne...
Pas de Gonson : La jolie couenne...
Pas de Gonson : Jolie faille dans ce rocher de Gonson, les pistes de Méaudre sont derrière.
Pas de Gonson : Le soleil se couche et moi je rentre à la maison rejoindre les filles.

Toz, le 08.03.13 20:15

bonnes vacances 😎

Invité, le 09.03.13 08:33

Ce serait pas ton plus bas dénivelé 😜
Très belles couleurs
😉

moms, le 09.03.13 14:23

Toz: Ah les vacances en famille, maintenant il faut passer le relais à la petite...elle commence d'ailleurs à bien se débrouiller 😊

Sami: Les montagnes par ici ne sont pas bien hautes 🙄 , et puis skating le matin, ski de piste en famille l'après midi et randonette le soir, on va pas plaindre... 😉

p1p1, le 09.03.13 17:36

Je ne vois ta sortie que maintenant 😊 tu l'as fait ce pas 😉