Accueil > Topo Guide > Sommets > Lauzière - Cheval Noir > Rocher Sarvatan > Normale > Sortie du 30 novembre 2019

2510 m Rocher Sarvatan, Normale

Massif : Lauzière - Cheval Noir

Pente : 35 °

Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m) - Chambéry > Aiguebelle > La Chambre (vallée de la Maurienne) > Station de Saint François Longchamp > Batiment de l'équipement sur la route du col de la Madeleine - Les Perrelles 1680 m.

Du batiment de l'équipement sur la route du col de la Madeleine - Les Perrelles 1700 m - prendre une direction NW pour remonter la combe de la Grande Pierraille jusqu'au col de Sarvatan ( 2400 m ). De là passer en versant nord afin de rejoindre le sommet (2510 m).

Rocher de Sarvatan. Fin de l'ascension par la face N
Rocher de Sarvatan. Fin de l'ascension par la face N [par squal]

Sortie à réaliser lorsque la Station est fermée

» Rocher Sarvatan , en boucle (D+ 850m ; Ski 3.2 ; Orientation T)
Arrivée au sommet descendre un peu l'arrête SW (à pied si pas assez enneigé ou corniches), laisser passer le 1er micro couloir raide qui fini sur une barre, le 2ème et le 3ème (raides aussi) sont réalisables par bon enneigement, sinon un peu plus loin la pente s'atténue pour récupérer la pente suspendue SW de l'épaule. Skier cette pente et sortir par la droite (ou alors complètement à gauche par un couloir entre 2 grosse barres rocheuses si très bon enneigement (4.2)). Arrivé sur le replat, retour classique à la voiture (cf topo col Montjoie)

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.11.19 08.02.13 20.12.08

» Le 07 décembre par Doobdo [●●●○○]
» Le 06 décembre par Gilles HATTERER [●●●○○]

Rocher Sarvatan + Roc Rouge [»] : Sortie du samedi 30 novembre 2019 par jc69

Participants : Do, Josette
Membres associés : SylvainD74

Beau, léger vent aux sommets

Etat de la route : blanche le matin

Bonnes dans l'ensemble. Un peu juste en quantité en bas.
Poudreuse sauf en plein sud où la neige s'était déjà alourdie mais très correcte tout de même
J'ai pu monter au sommet à ski pour la première fois !

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées en face S sous l'Alouette.
Pas senti de couche fragile dans le manteau

Itinéraire suivi : Saravatan puis Roc Rouge en AR par S - Dénivelé réel effectué : 1160m

Les copains s'étant débinés, nous n'étions que 3 et nous nous sommes régalés.
Du monde dans la montagne dont quelques Lyonnais mais bien répartis.
Après Sarvatan où nous avons atteint le sommet pour la première fois (d'habitude c'est tout gelé), nous sommes montés au Roc Rouge.

» Par taramont, le dimanche 01 décembre 2019 à 09:11

enfin ! bonne saison J. Christophe :)

» Par shama, le mercredi 04 décembre 2019 à 17:19

Marrant j'ai fait le circuit inverse, d'abord N de Roc Rouge -> remonté Sarvatan (avec branchement à gauche pour débouché dans la combe suspendue entre louche Percée et Sarvatan) ... De la petit plouf pour rentrer dans la valée avec le parapente et je me demandais si c'était vous que j'avais survoler au pied de Roc Rouge...
Si c'est vous qu'avez tracer Sarvant ... ben merci :roll:

» Par jc69, le mercredi 04 décembre 2019 à 22:26

Non il y avait du monde devant. On ne s'est pas trop fatigués :wink:

» Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)