Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Tricotage Sarvatan-Roc Rouge

Tricotage Sarvatan-Roc Rouge

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Rocher Sarvatan, boucle par le Roc Rouge

Sommet associé : Rocher Sarvatan (2510 m)

Sortie du dimanche 26 novembre 2017

ludodo

soleil le matin puis quelques passages nuageux- Froid sec
Etat de la route : enneigée sur de bonnes portions Altitude du parking : 1430 m !!! les pneus été ne nous ont pas permis d'aller plus haut.
neige légère sur les versants nord et début de transformation sur les versants sud

Altitude de déchaussage (descente) : 1430 m en se laissant glisser sur les bas côtés de la route

Activité avalancheuse observée : petite plaque Est en montant sur le col de la louche, quelques purges dans la pente sud ouest du Roc Rouge

Avec Elioth, Manu
St Francois 1400m-Col de la louche percée-descente alti 1900m-Pentes Sud Roc Rouge-descente alti 2000m-col de Sarvatan-Retour St Francois
Journée sous le signe de la poudreuse (quel plaisir).
Pourtant, nous avons eu un petit souci en arrivant car la voiture avec ces pneus été ne dépassera pas la côte 1430 m => remontée ski sur le dos jusqu'à 1640 m avant de chausser.
Le temps perdu ne nous a permis d'être les premiers au col de la louche percée, mais il restait quand même de la place pour se dégourdir les jambes dans cette belle poudreuse.
Le versant Sud du Roc Rouge était vierge et nous voulions découvrir le pente Sud Ouest; on s'arrêtera un peu avant le sommet. La descente fut magique avec une neige en cours de légère transformation pour rejoindre l'itinéraire de montée au col de Sarvatan tracé par 3 personnes seulement.Descente encore superbe, seul au monde, et cette fois nous rejoignons la station où nous nous laisserons glisser jusqu'à la voiture (voir ci-dessus).
Un équipe de choc (Merci à Elioth et son père Manu), une neige de rêve, un temps au rendez-vous, un site sympathique, voilà les ingrédients pour passer une belle journée.La saison commence vraiment bien. Pour les pneus Manu, il y a encore le black friday...
Paul, on a bien pensé à toi, mais je sais que tu vas te rattraper.