Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Rocher Sarvatan, Normale

Rocher Sarvatan, Normale

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Rocher Sarvatan, Normale

Sommet associé : Rocher Sarvatan (2510 m)

Sortie du vendredi 4 décembre 2015

TASMAN

Légers nuages le matin, puis sombre l'après midi, jour blanc a la descente
Etat de la route : Glace 200 derniers m. sinon noire. Altitude du parking : 1800

Activité avalancheuse observée : ras, faible enneigement, en cours transfo

PERELLES180010dureDure
Sous le col230011.30poudreusePoudre tassée
Sommet250013Poudre lourderochers affleurants

Avec Yves, Martial, le Kid

On nous avait dit des merveilles de ce lieu la veille (poudre de cinéma, soleil radieux, accueil sans égal), il n'en fut rien. Le temps était maussade, la neige était transformée et alourdie...
Le métier de retraité n'est pas facile mais on garde un moral d'autrichien (la garde des petits enfants endurci...) Nous avons allègrement atteint le sommet malgré quelques zip sur la pente médiane en neige dure. La neige va bientôt manquer, mais les 200 m sous le col étaient super. Les 100 m sous le sommet sont défendus par des cailloux sournois et affleurants. Le bas de la combe, en neige dure, est en cours de transformation. Au col rencontre de deux jeunes gens qui ont remontés un couloir du Faux Gros Villan, redescendus le versant W et retour au col Sarvatan, ils ont l'air content et trouvent l'itinéraire en bonne condition.

Dernière pente sous le col
Dernière pente sous le col
Selfie au col...
Selfie au col...
Rocher de Sarvatan
Rocher de Sarvatan
Arrivée du vilain temps sur St Francois
Arrivée du vilain temps sur St Francois
Les pentes en neige dure de la combe.
Les pentes en neige dure de la combe.

taramont, le 05.12.15 09:20

il ne faut pas écouter tous les ragots Tasman ! en ce moment, il vaut mieux envisager une reconversion plutôt que des conversions...

HDlameije, le 05.12.15 09:56

Arrivée du vilain temps ... 🤣 Mais NON, c'est la neige qui arrive 🙄 😄 et peut être même la pluie si tu es trop bas 🤭 Foutu réchauffement climatique.

Invité, le 05.12.15 10:12

Reconversion ? Je vais aller mediter sur la Cop21 et faire du vtt...Printemps dernier : j'ai été sidere par la baisse incroyable de la mer de glace quand on arrive sous le Montenvers...

Forezan, le 06.12.15 17:55

Remonté le dimanche la combe à droite sur la gauche du télésiège, jusqu'au replat à 2300 m où la neige devenait plus changeante et les rochers très apparents.
une montée plus 2/3 pour moi (déjà cramé après 1000 m 🙁 fait pas bon vieillir), une pour la petite qui n'avait pas récupéré du cross.
Neige de printemps presque parfaite, 4 étoiles sans discutions!! 😄