Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col de Sarvatan

Col de Sarvatan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Rocher Sarvatan, Normale

Sommet associé : Rocher Sarvatan (2510 m)

Sortie du mercredi 14 janvier 2015

TASMAN

nuageux, vent fort
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1600, pas atteint lES Perelles, route glissante

Activité avalancheuse observée : ras

Prelle1600S10 h fraichePoudreparking Perelle 5 cm neige fraiche sur fond dur
Moquette25/30 cm fraiche
col2500SE12 h fraicheSoufflée30 cm neige fraiche soufflee sur fond dur

Avec Jean-René, le Kid, Gilbert, Martial

Cette année la Lauzière nous est favorable ! Traversée de Chambéry sous de lourds nuages noirs (comme la France ces jours-ci), pluie a Montsapey où nous pensions aller au petit Arc. Inspirés nous montons a St François Longchamp, le temps s'éclaircit, il a neigé cette nuit : 5 cm de fraiche aux Perelles, route glissante. Vent assez violent pendant la montée mais quelques rayons de soleil égaient la montagne. Martial fait la trace avec la fougue de la jeunesse jusqu'au col. Vent très fort, impossible de faire des photos, j'ai les doigts insensibles !
Descente sur de la moquette, poudreuse sur fond dur, un régal qui nous fait oublier le froid piquant.

Montée au col Sarvatan. Photo Martial
Montée au col Sarvatan. Photo Martial
Descente du col Sarvatan. Photo Martial
Descente du col Sarvatan. Photo Martial

taramont, le 16.01.15 21:47

abonné au Col de la Madeleine ? je vois qu'il n'y avait pas de quoi pleurer 🙂 il neige sur Chartreuse ce soir, l'espoir revient

TASMAN, le 16.01.15 22:27

Chouette ! Je serais sur tes terres chartrousines dimanche avec le CAF (balade en raquettes)...

MontThabor, le 20.01.15 09:16

Poudre si bonne (50cm) qu'on est remonté dans un petit couloir à gauche du col pour en profiter.