Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Rocher Sarvatan, Normale

Rocher Sarvatan, Normale

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Rocher Sarvatan, Normale

Sommet associé : Rocher Sarvatan (2510 m)

Sortie du samedi 19 février 2011

Pascal3838, ACP73

Beau et chaud... voir trop.... pour certain.... ou certaine.
Etat de la route : Bien dégagé... juste quelques parisiens, hollandais et anglais..... mais pas trop. Parisiens très impressionnants sur autoroute... avec appels de phare pour dégager la voie de gauche etc, etc... mais beaucoup moins efficace dans les épingles à cheveux pour monter ou descendre de station. Altitude du parking : 1690m
Montée sur neige dure travaillée par le vent puis réchauffement de la surface pour le deuxième partie.
A la descente, neige transfo sympa si on évite les zones de reliefs.

Activité avalancheuse observée : Ras

Compte rendu (par Pascal3838)

Sortie sympa sous le soleil. Partis pour le tour vers le col de la Louche..... y a eu un.... refus d'obstacle.... pour descendre dans la cuvette coté ouest. Donc, replis sur le sommet.

Col de Sarvatan coté nord

Parigos.....tete de..... 🤣 🤣 😉

K
Kub, le 19.02.11 20:15

Oh le gros débinage !!! 🤣 😉
On a bien fait le tour, mais c'était plus .... alpin qu'attendu: traversée à pied aérienne du Rocher Rouge, et traversée à ski raide et un poil expo pour déboucher sur l'arete NW de Sarvatan. Mais joli tour au final ! 😎

ACP73, le 19.02.11 20:21

C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute! mais j'vais .... y arriver, non mais! 😜