Sorties > Taillefer - Matheysine > Rocher Rond, Triangle ouest

Rocher Rond, Triangle ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Lavaldens (La haute gorge) (1200 m)

Topo associé : Rocher Rond, Triangle ouest

Sommet associé : Rocher Rond (2302 m)

Sortie du mardi 12 janvier 2021

M4B

Beau au départ et se couvrant petit a petit
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : amorces avec propagation sous la pentes somitales

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Etienne.C
Lavaldens > haute gorge > rocher rond par l'arête
Je tenais a vous prévenir d'une potentiel avalanche au rocher rond sous la pente sommitale du triangle ouest !
Mon collègue à déclenché une amorce avec propagation sur 30m avec une couche mobilisable de 20 cm de poudreuse sans cohésion sur fond dur et sûrement la présence d'une petite couche fragile entre les 2 .
On a signé le but et fait demi tour par l’arête pour éviter les pentes chargées et raides.
J'ai pensé la faire partir mais je n'ai pas osée jouer avec le feu !
Donc a évité pendant un petit moment !

Sinon jolie découverte que ce secteur pour les montagnards à la recherches d'itinéraires sauvages et fuir la ruée vers les départs classiques et bondés par les nouveaux skieurs de la génération Covid . Temps bien froid avec de belles éclaircies .
Ça manque encore de neige et malgré de bon virage en poudre légère , les semelles on pris chers !!!
Les chutes de neige en cours vont faire du bien ,enfin avec les couches fragiles enfouies et l’épaisseur de neige sans cohésion sous la neige fraîche le manteau va être minée .. Faites gaffes

N
Nicom, le 12.01.21 17:28

"Sinon jolie découverte que ce secteur pour les montagnards à la recherche d'itinéraires sauvage et fuir la ruée vers les départs classiques bondé par les nouveaux skieur de la génération Covid . "
A ben maintenant que tu l'as mis sur skitour c'est mort....

M4B, le 12.01.21 17:42

Zut 😄 , j'aurai du surencherir sans parler de la plaque , ça nous auraient fait du vide !! En plus j'hesitais justement à la poster car je pense égoïstement que ça contribue à la surfréquentation ... 🤭

tcap, le 12.01.21 20:51

Oui, arrêtez de partager les rares coins restants sauvage.