Sorties > Devoluy > Rocher Rond, Versant SE

Rocher Rond, Versant SE

Massif : Devoluy
Départ : Lachaup (1390 m)

Topo associé : Rocher Rond, Versant SE

Sommet associé : Rocher Rond (2453 m)

Sortie du samedi 24 mars 2018

Dan34, lucasr, MPS

Grand beau, vent froid du Sud
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1390
Dans le bas, commence à être bien transfo, plus haut pas encore ; à la montée beaucoup de passages vitrifiés. À la descente, croupe sommitale vitrifiée, puis plus ou moins transfo, on enfonce plus ou moins, mais ça ce skie bien.

Activité avalancheuse observée : Une grosse plaque (cassure #2m) partie du rétrécissement au-dessus de Costebelle (fin de semaine dernière?)

Compte rendu (par Dan34)

Avec Gérard A, Rémy, Aurélie & Didier (sortie CAF Montpellier)
Montée par le Serre du Cheval et Costebelle, descente selon topo
Fin de semaine, nous rejoignons le reste de la troupe au gîte du Rocher Rond : du coup, départ skis aux pieds pour le Rocher Rond. Montée tranquille au départ, puis de moins en moins : le vent se met de la partie, l'avalanche à notre gauche et la cassure qui nous domine nous narguent, alors que la neige vitrifiée prend de plus en plus de place (Gérard trouve de la bonne neige pour les conversions)... Le passage un par un entre la plaque à gauche et la corniche à droite est un peu tendu. Puis une belle croupe bien glacée pour arriver au sommet. Pour la descente nous optons pour le Sud, bonne pioche même si on enfonce parfois un peu trop au goût de certains.
Grande belle journée

départ de la Chaup