Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Rocher du Pays, face Sud Est

Rocher du Pays, face Sud Est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Rocher du Pays, Face N-E

Sommet associé : Rocher du Pays (2576 m)

Sortie du mardi 11 décembre 2018

Gizmo

Grand beau Vent de nord au sommet

Activité avalancheuse observée : Quelques plaques de fond. Sinon la couche est épaisse est portante

Celliers1370S9h30 cmPoudre
Sommet2576SE12h50 cmPoudre**********

Départ 9h de Celliers avec déjà de grosses quantités de neige légère à souhait. Pas le choix, il va falloir tracer !
Une belle coulée de fond sur la route nous rappelle à l'ordre : c'est pas encore le moment de la pente raide.

La montée est rythmée par les relais, qui s'alternent régulièrement vu les quantités brassées.
Arrivés au lacs de Roche Noire, cette belle pente sud-est nous fait de l’œil. L’horaire est encore bon, nous fonçons !

La visibilité est grandiose au sommet, avec le Cervin en toile de fond.
La descente est magique...! (impossible de ne pas enchaîner les photos de virages carte postale).
Tellement bon, qu'on y retournera une deuxième fois !

Une belle réussite pour ce beau vallon des plans !

stephdemau, le 12.12.18 15:48

Bien chouette!