Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Rocher du Fraiteve > Versant Ouest depuis Fenils > Sortie du 01 fevrier 2014
 En attente de modération

2641 m Rocher du Fraiteve, Versant Ouest depuis Fenils

Données techniques

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Val de Suze
Orientation : W
Dénivelé : 1400 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : 15/30°

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : ASF10

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Croisement pour Fenils (1250 m) - Depuis la route Montgenevre - Oulx (ss24), se garer au feux (le seul entre Cesana et Oulx) du carrefour avec la route de Fenils, petit parking deneige a droite en descendant vers Oulx juste avant le feux

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

Itinéraire

Depuis le parking, prendre la route (en general non degagee) pour Solomiac, puis de Solomiac, continuer plein Ouest, en se rapprochant peu a peu de la grande arete ouest du Fraiteve que l'on rejoint vers 2250m, on suit l'arete jusque sous les Rochers du Fraiteve.
Traverser juste dessous de gauche a droite, puis en continuant a monter et en revenant a gauche, on arrive sur l'arete sommitale, a proximite de la croisee des remontees de San Sicario / Sauze d'Oulx / Sestriere.
A la descente, il y a vraiment beaucoup de place, ca passe partout, pas de piege, donc on choisit la meilleure neige!

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Rocher du Fraiteve, Versant Ouest depuis Fenils [»] : Sortie du samedi 01 fevrier 2014 par Jerome Gingreau

Participants : Feis

Météo

Voile la matin jusque vers 11h, se couvrant, puis bouche vers 14h00. -3°C au parking a 7h30, +3°C a 15h00. un peu de vent de Nord le matin, plus de vent vers 12h

Conditions d'accès

Etat de la route : propre

Altitude du parking : 1250m

Conditions de neige

Globalement 20-25cm de fraiche sur l'ensemble de l'itineraire. Ca de recouvre pas tout a fait les vieilles traces mais qd meme un peu, et bon il y a de la place. Le tout est pose sur une neige un peu croute sur les versants exposes sud, bonne poudre en revanche sur les contrepentes nord. Parfois la sous couche croutee prend les skis si on se met a cul... gare!

Altitude de chaussage (montée) : 1250m
Altitude de déchaussage (descente) : 1250m

Activité avalancheuse observée :

Skiabilité [?] : ●●●●○


Récit de la sortie/Remarques diverses

Itinéraire suivi : Topo - Dénivelé réel effectué : 3200m

Une grand classique que je n'avais pas encore fait: et c'est un tort c'est vraiment une belle descente, variee, joueuse, espaces ouvert, forets, champs, maisons, petits sauts a droite a gauche. Globalement peu raide et safe quand ca craint, mais avec quelques coup de cul dans la foret pour jouer un peu.
Vue la meteo, on avait choisit de travailler un peu le cardio aujourd'hui, belle reussite de ce point de vue en remontant 2.5 x le bouzin et en trouvant toujours de la belle neige a la descente malgre les quelques 20 autres personnes sur le parcours et une bonne 30aine de hors-pistards


Commentaires

» Par Françoise D, le samedi 01 fevrier 2014 à 23:01

Toujours des bons plans pour dénicher de sympathiques randos en toute sécurité dans des secteurs intéressants ce Jérôme. Moi, jamais été dans ce coin.

» Par D Françoise, le dimanche 02 fevrier 2014 à 08:50

FD: toi, t'as plus d'imagination pour changer de pseudo que pour faire de la rando :lol: et en dehors de ton clavier, je pense que tu ne connais pas grand chose.

» Par ????, le dimanche 02 fevrier 2014 à 22:13

Eric.J, A Guerlain, Pierre Maillot, Eric Jamel et maintenant Françoise D !! Le schizophréne est de retour !

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne