Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Rocher des Pattes > couloir des Pattes > Sortie du 18 janvier 2013

2000 m Rocher des Pattes, couloir des Pattes

Massif : Beaufortain

Pente : 45 sur 50m puis 40 sur 300

Départ : Navette (1100 m) - Albertville, Aigueblanche prendre une route à gauche direction Villargerel puis Navette.

Du parking remonter les pentes tranquilles qui coupent la route qui mène au Plan des Heures, suivre le chemin d'été direction NE. Passer le chalet de la Duy, des Halles, et rejoindre le lac du Bozon. Du lac, direction SW jusqu'à la cote 2051 sur la carte IGN à l'W du lac du Saut.
Le départ du couloir se situe à l'W du sommet et ne se voit qu'au dernier moment cote 2000.
Le bas du couloir se termine dans la forêt cote 1430, remettre les peaux suivre la piste forestiere qui mène à la Duy.

Rocher des Pattes, couloir des Pattes [»] : Sortie du vendredi 18 janvier 2013 par eterlou73

Participants : val, polo, lolo, mike, pierre-yves
Membres associés : polo73

beau froid -12

seche

carolet2000W11hPoudreexcelent
depart du couloir2000W12h15Poudreexcelent

Altitude de chaussage (montée) :1100

Activité avalancheuse observée : une qualité de neige assez rare, froide et légère, aucune activité avalancheuse observé.

Itinéraire suivi : navette, la duy, les hales, carolet, les hales, couloir des pattes, navette. - Dénivelé réel effectué : 1380m

Ce matin,nous sommes décidés à aller explorer le couloir des pattes au dessus de villargerel, quel belle pioche.Nous sommes partis sous un froid polaire mais vevifiant -12 a navette. Après les hales traçage dans 30-35 cm de poudreuse jusqu'au carolet, vu les conditions et malgré le froid vif dans cette face orientée W, une premiere descente jusqu'au hales dans une neige exceptionnelle. Repeautage pour atteindre le sommet du couloir des pattes, les 10 premiers mètres sont soufflé et ensuite que du bonheur, malgré les quelques blocs de neige durcie d'une encienne coulée sur le bas du couloir. Nous avons rejoint navette par un itinéraire en forêt que seul les gens du coin connaissent.

» Par ghyslain, le vendredi 18 janvier 2013 à 16:19

ahhh il y en a qui ont de la chance d'être en rtt... :evil:
du bureau a lyon ça fait bien envie! bon a une prochaine j'espère !!

» Par polo73, le vendredi 18 janvier 2013 à 19:04

de rein claude :cool: :P je me suis rajouté 200 M (depart de la maison pour moi :wink: :wink: )

» Par Rockstar, le vendredi 18 janvier 2013 à 19:16

où t'as trouvé ce couloir? :D

» Par polo73, le vendredi 18 janvier 2013 à 19:57

cet un secret :P

» Par billyolive, le vendredi 18 janvier 2013 à 22:04

J'ai bien aimé "le bouleau" moi aussi... :lol:

» Par Micke, le samedi 19 janvier 2013 à 16:17

C'est vrai, c'etait pas pire :P