Sorties > Belledonne > Rocher des Pâtres, Face Nord en boucle

Rocher des Pâtres, Face Nord en boucle

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Rocher des Pâtres, Face Nord en boucle

Sommet associé : Rocher des Pâtres (2635 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 9 mars 2008

Bertrand, friz

Beau le matin puis se voilant vers 12H, vent du sud bien froid au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1053
Poudreuse dans la face N du rocher des Pâtres, excellente descente. Couloir N de Natey ravagé mais la neige reste froide donc bonne skiabilité. En dessous de 2100 alternance de quelques cm de poudre sur fond dur, voir même par endroit le fond dur seul, mais très skiant tout de même.

Altitude de déchaussage (descente) :1350 (en prenant la rive droite du torrent)

Face N des Pâtres2635-2100N10H30Poudre
N du Natey2600- 2100N11h30Poudre

Compte rendu (par Bertrand)

Pas trop la forme hier soir mais je me laisse séduire par Friz et j'ai bien fait!!!
Partis pour réchauffer la N du rocher des Pâtres, on observe en montant un ligne non tracée dans la face, elle sera pour nous: excellent. On enchaîne finalement avec le couloir N du Natey (Nous ne sommes pas allé à l'intime un peu par flegme du déchaussage ;o)), un cran moins bon mais bien agréable à découvrir.

…et pour bien terminer la journée, petite sortie morilles avec dylan pour la cueillette de la première morille de la saison, tu vois Friz, finalement j'ai réussi à faire plaisir à tout le monde ;o) ..ça a du bon le timing…même si j'y ai laissé quelques plumes!

TiBougnat, le 09.03.08 17:57

Alors Friz, ce plat de Pâtres ! Pas mauvais ? Dommage pour l'intime 🤢

friz, le 09.03.08 19:36

Ouaip, une bonne ligne dans les Patres 😎 et pour l'intime, il avait l'air ravagé, du coup on a fait le Natey qui lui etait massacré

Tchouf, le 09.03.08 20:13

Joli messieurs. Timing s'est déjà pris par le boss 🤣

Jeroen, le 09.03.08 21:10

seulement ****, vous tuez le mythe 😉
Joli messieurs !

ph7474, le 09.03.08 22:30

Friz président de St Pierre ? élu ?