Sorties > Bornes - Aravis > Rochers de Leschaux et Pointe d'Andey depuis Brizon

Rochers de Leschaux et Pointe d'Andey depuis Brizon

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Rocher de Leschaux, Par les Rochers des Combes et le Plateau de Cenise

Sommet associé : Rocher de Leschaux (1936 m)

Sortie du samedi 18 janvier 2014

randorama74

Ciel nuageux avec quelques rares éclaircies
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1034

Brizon1100NE8h1510-15 cmPoudreuse plutôt légère sur fond dur
Leschaux1936N11h30-40 cmPoudreuse assez légère
Brizon1100NE13h1510-15 cmPoudre lourde transformée depuis le matin

Devant les prévisions météos plutôt maussades pour le week-end, nous décidons avec un ami de profiter de la petite fenêtre annoncée ce matin.

Départ à 8h15 de Brizon pour aller aux Rochers de Leschaux. Super idée car l'itinéraire n'est pas tracé après Solaison (ça sent bon la descente dans une belle poudre vierge). Dans le haut du couloir, nous croisons deux personnes en raquettes et on se fait doubler par deux ferrari que nous avions déjà croisé dans la montée vers Solaison (ils ont enchainé Andey et Leschaux).

Sommet de Leschaux à 11h. La vue est dégagée mais de gros nuages commencent à boucher les aiguilles de Chamonix.

La descente est excellente après la grande misère de ces dernières semaines. Neige poudreuse plutôt légère au final mais qui laisse quand même entrevoir quelques caillasses (une belle griffe au passage pour mon coéquipier) et quelques trous.

De retour à Solaison, nous décidons de repartir pour Andey. Montée difficile pour moi (pas la grande forme). Sommet à 12h30 avec beaucoup de vent.

La descente est franchement bonne, avec des quantités de poudre suffisantes pour recouvrir le gros des rochers (attention quand même a quelques mines par endroits). Le bas est un peu plus difficile à skier, la petite quantité de poudre entrevue à notre passage du matin s'étant bien alourdie.

13h15 au parking, fourbu mais content, on évité le monde en choisissant de commencer par Leschaux. Excellente journée, manquait juste le soleil !

Invité, le 19.01.14 08:54

Même sortie hier, mais un peu plus tard. neige très agréable à skier, pas trop de touchettes.