Sorties > Bornes - Aravis > Andey versant SE

Andey versant SE

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Rocher de Leschaux, Tour, par la pointe d'Andey

Sommet associé : Rocher de Leschaux (1936 m)

Sortie du samedi 28 janvier 2012

Ed74

bon créneau, soleil, masse nuageuse en train de remonter par la suite
Etat de la route : enneigée ce matin Altitude du parking : 1000
entre 10 et 30 cm de poudre sur fond sur, ça ski excellent, mais ça commence déjà à transformer au milieu de la face sud directe (dans les ronciers).

Activité avalancheuse observée : RAS, dans la partie la plus raide de la directe sud, ça coule un peu en surface au passage des skis, une grosse avalanche de fond est partie ces jours et va jusqu'au chemin de Bonnavaz

parking (le Braconnier)1000E10h0010Poudrepoudre sur fond dur
Sommet1877SE10h5530Poudreexcellent
face sud1500S11h1030Poudreça commence déjà à transformer par endroit

Montée par la classique, descente directe par la face S (Bonnavaz)
Un créneau météo pas prévu, je fonce : une valeur sûr juste à coté de la maison, dommage que j'ai pas eu le temps d'en faire deux!!!

Invité, le 28.01.12 14:11

Trop bon ce matin,il fallait partir à la frontale et faire la 1ere descente au lever du jour,la temperature s'est radouçie vers 12h mais tout de meme quel régal à 15' de la maison
😎

gillou74, le 28.01.12 16:04

idem pour moi, ayant vu l'éclaircie et le ciel bleu depuis la maison, et les 15 min de voiture, j'étais à 9h30 à Brizon, montée sous le soleil, et descente dans une neige excellente.
côté météo : ciel bleu et soleil en haut, et couvert en dessous

Invité, le 02.02.12 18:22

Je crois bien que le choix de ce Topo (leschaux - Tour par la Pointe d'Andey ) ne correspond pas a votre sortie ce serai "Pointe Andey, Versant E" !! 😉

Ed74, le 02.02.12 18:35

En fait, La Pointe d'Andey seule par la face SE n'existe pas, elle est associé avec les Rochers de l'Echaux.
Le topo par le versant E ne correspond pas non plus à la sortie, pas du tout le même départ, ni le même itinéraire.
Le plus proche est donc bien celui choisi 😉

Invité, le 02.02.12 19:24

Ah Bon!! étonnant que toute les personnes qui font le même parcourt choisissent "Pointe Andey, Versant E"
départ du "braconnier", plateau de solaison et le sommet! 🙁

Ed74, le 02.02.12 20:03

En fait autant pour moi, je raconte une grosse connerie là, c'est toi qui a raison, le topo par le Versant E est le bon 🙁 ....c'est à cause de la photo de la variante SO qui part de Termine, ça m'a induit en erreur, je pensait que la photo coorespondait à la voie, il en ai rien, c'est juste la variante....faut dire que je connais tellement le coin que j'avais jamais lu le topo 😉