Sorties > Bornes - Aravis > Rocher de Leschaux, Tour, par la pointe d'Andey

Rocher de Leschaux, Tour, par la pointe d'Andey

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Rocher de Leschaux, Tour, par la pointe d'Andey

Sommet associé : Rocher de Leschaux (1936 m)

Sortie du vendredi 27 février 2009

Cedb74

Grand ciel bleu et T° presque estivale !!
Etat de la route : dégagée, attention au pierre sur la route Altitude du parking : 1040
Une poudre de très bonne qualité dans la descente de Leschaux, je mets 4 en skiabilité pcq on a jamais besoin de déchausser et que malgré une neige pourrie sur la fin, c'était quand même le milieu (voire la fin) d'après-midi !! Y a pas de mirac

Face E1600E14hTransfo lourdePeu skiable
Sur les Serres1700S15h10 à 30cmTransfo lourdeGuère mieux, plus que limite en quantité
Combe de Leschaux1700NW17hPoudre tasséeEncore une bonne poudre, en quantité généreuse

Avec Aurélie

Départ tard pour le tour Andey-Leschaux (13h30: merci Aurèl'), la montée à Andey se passe bien. Malgré l'heure tardive au sommet, au vue de nos obligations respectives du soir, on decide de tenter qd même la montée à Leschaux (et pas faire le tour intégrale par Cenise mais redescendre par l'itinéraire de montée).
Grand bien nous a pris car après une descente pourrie en face S d'Andey, on trouve une super neige sur Leschaux. Arrivée au sommet qques galères plus tard (encore merci qui ???), il est déjà 17h et il va s'agir de s'activer un peu pour ne pas être en retard au boulot/RDV (selon les personnes). La descente de Leschaux est très sympa, la traversée du plateau de Solaison à pied un peu moins (flemme de remettre les peaux), et la descente sur Brizon est carrèment pourrie.
Arrivée à la voiture à 18h30, bonne journée, j'aurais pas pensé faire tous ça en partant à 13h30 !!!

Conditions : Le tryptique Jallouvre/Pte Blanche/Pte Est du Midi depuis le sommet de Leschaux