Sorties > Belledonne > Rocher de l'Homme, Couloir nord

Rocher de l'Homme, Couloir nord

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Rocher de l'Homme, Couloir nord

Sommet associé : Rocher de l'Homme (2755 m)

Sortie du samedi 18 avril 2009

Bipbip

beau temps au départ , se couvrant de plus en plus

Activité avalancheuse observée : il y a eu de nombreuses petites coulées depuis hier dans la traversée entre col de la Mine de Fer et la base du couloir

couloir N 2750N11h00Poudre tasséerapé au départ puis bonne poudre tracée
lac2000Transfo lourdea partir de la traversée , de + en + lourde

personne a 6h30 , j'ai du tracer tout le long .
pas beaucoup rempli en haut (juste la largeur des skis) , puis bonne poudre , mais plusieures pierres dessous : je m'en suis pris une a la réception avec les 2 skis : env. 100 m (de déniv.) de roulé-boulé dans le couloir perdu 1 baton dans l'affaire (mais bon , ça aurait pu etre pire) remonté chercher les skis (plantés dans la neige rapidement) et redescendu le couloir en mono-baton de maniere plus académique .le plus dur a été de remonter au col de la mine de Fer a pied .
bon avertissement sans frais , j'ai un peu brulé les étapes depuis que j'ai repris il y a 3 semaines ( avec 1 cheville non raidie , j'aurais pent-etre pu éviter la gamelle)

Barlet : couloirs E du Barlet
Barlet : couloirs E du Barlet
pic de La Pierre : couloir N ( était prévu ensuite mais bon...)
pic de La Pierre : couloir N ( était prévu ensuite mais bon...)
épaule avant le lac
Replomb , col de la mine de Fe
Replomb , col de la mine de Fe
départ du couloir : jolie corniche
départ du couloir : jolie corniche
couloir N : bon , ben faut remonter chercher les skis ( petit trait en haut)
couloir N : bon , ben faut remonter chercher les skis ( petit trait en haut)
rocher de l 'Homme : trace de descente mono-baton
rocher de l 'Homme : trace de descente mono-baton

Invité, le 18.04.09 19:31

Salut Eric,
On y était hier au rocher et si je ne me trompe pas tu es tombé à l'étroiture du milieu. Et au vu de ta photo tu as fait une belle chute quand même. Les 100m sont largement dépassés. Heureux que tu t'en es sorti sans rien.
A plus.
Clems

henyan, le 18.04.09 19:45

C'est nous qui étions derrière avec sylvain(chill) qui t'a rattrapé juste avant que l'on bifurque sur le pic la pierre si je ne me trompe 🙂
On t'a observé depuis le sommet mais on est descendu juste avant ton roulé boulé.
Bien heureux pour toi que tu ne te sois pas bléssé dans ta chutte car le secteur était plutôt desert ce matin mis à part un petit groupe de 4 qui est partit sur le ferrouillet et un skieur sur le col de la pierre

chill, le 18.04.09 22:47

C'est moi qui t'ai rattrapé au col 😉
Et chapeau 8O , après moins d'un mois de reprise, tracer comme ça, j'ai eu du mal à te rattraper 😄
Au plaisir 😎

dargaud, le 19.04.09 10:58

J'ai voulu y aller ce matin: pluie a Prabert a 6h, neige au lac de Crop. Brouillard et neige plus haut. Visi zéro au col de la mine de fer -> demi-tour. 2cm de poudreuse sur fond lour au col mais seulement de la lourdasse plus bas. Bref c'est pas moi qui te ramenerai ton baton !

Bipbip, le 19.04.09 14:08

@ Clems : merci pour l'idée et la trace (meme si elle était en partie recouverte) 😉
oui ,je me suis planté dans l'étroiture du milieu ; a l'alti , j'ai remonté 80 m jusqu'a mes skis , mais je ne sais pas combien ils sont descendu 🤢
@ Chill et Henyan 😄e rien pour la trace 😉 , j'avais bien les boules de ne pouvoir vous rejoindre 🙁 ( en plus , la trace était faite 😜 ) , mais bon je ne vais pas me plaindre
@ Guillaume : tant pis pour le baton , si ça se trouve ,il est tranquillement a l'endroit ou je me suis planté 😯 ( je ne suis remonté que jusqu'a mes skis , mais je n'ai rien vu plus haut ) : ça ne fait que mon troisieme baton Ski Trab ( 1 cassé en 2 / 1 embout cassé / 1 perdu 😠 )