Sorties > Belledonne > Rocher de l'Homme, Couloir nord

Rocher de l'Homme, Couloir nord

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Rocher de l'Homme, Couloir nord

Sommet associé : Rocher de l'Homme (2755 m)

Sortie du mardi 29 avril 2008

Tomtom, Bertrand

Pluie au départ, Beau temps ensuite.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1300
Pas de regel nocturne en dessous de 2200m.
Au dessus de 10 à 20 cm de poudre fine posée sur la couche de regel.

- Nombreuses purges des jours précédents sur toutes les pentes jusqu'à 2200m
- coulées de surface (neige fraîche posée sur couche de regel)
- Grosses purges naturelles de neige humide entre notre passage à la montée et la descente (traces recouvertes)
- Grosses purges provoquées par notre passage à la descente, notamment dans la traversée au dessus du lac de Crop et dans la combe entre le verrou et le lac (1944)

En dessous de 2200Ntoute60Soupe10 cm de neige humide sans regel de la sous-couche
Face Sud Mine de Fer2400- 2200S10h10 cm sur fond durPoudreNeige humidifiée lors de la remontée à 13h30
Combe N Col de la Mine de Fer2200 - 2400N14h10 cm sur fond dur PoudreNeige encore étonnament poudreuse ****
Rocher de l'Homme2750 - 2200N13h10 à 20 cmPoudreBonne poudre sur fond dur ****

Compte rendu (par Tomtom)

La combe de Crop pour nous tous seuls aujourd'hui. Pas une trace de skieur, du soleil, de la bonne poudre sur le haut, le couloir en bonne condition, un bon petit casse-croûte au Col de la Mine de Fer... que demander de plus? Une belle journée en somme!

3 personnes vues de loin, qui ont descendu le couloir N du Pic Couttet.

Ah oui, pas de photo: Bertrand a eu un crash de la carte mémoire et moi j'avais oublié mon appareil qui, de toute façon, n'avait plus de batterie! ... C'est notre façon à nous de respecter la France qui se lève tôt... mais pour travailler celle-là!! :o)

au sommet du couloir : A l'attaque de la corniche en son point faible
Tomtom : Et bimmmm...
Tomtom : Et bimmmm...
Pic coutet : et son couloir N
Pic coutet : et son couloir N
...sur le grd pic et les couloirs des rochers rouges (bien cornichés)
...sur le grd pic et les couloirs des rochers rouges (bien cornichés)

jean, le 29.04.08 21:58

C'est bien malin de se moquer de ceux qui bossent 😡
Tu ne perds rien pour attendre Tomtom, 😜 et toi non plus Bertrand 😠

Invité, le 29.04.08 22:02

Décidemment Bertrand on est souvent pas loin !
Au Pic Couttet c'était nous, faudra bien qu'on se fasse une sortie ensemble un des 4 !

moms, le 29.04.08 23:17

Et pendant ce temps là 🤢 🤢 🤢

Invité, le 29.04.08 23:29

Slt! Es ce que je pourrai avoir des indications sur le couloir nord du pics coutet??? Merci!

Invité, le 29.04.08 23:52

Vivement qu'on privatise l'éducation nationale, parce que c'est franchement scandaleux ces profs qui sont payés à rien foutre ! 😡

Bertrand, le 30.04.08 07:57

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un utilitaire qui récupère les photos effacées sur une carte mémoire (même formatée), Nickel 😎
Vous aurez donc le droit à quelques images pour illustrer notre sortie 😉
@LUD: oui mais pas trop engagé qd même...
@xub: va voir ici

Toz, le 30.04.08 08:34

bravo les gars 😉
vous auriez du le faire en boucle en remontant par l'epaule, c'est achement plus chouette 😜 🤣
incroyable comme le haut du couloir s'est rempli depuis un mois 8O 😉

Invité, le 30.04.08 08:57

@yenamarre: mais qu'est-ce qui te dit que ce sont des profs???

Invité, le 30.04.08 10:47

des profs ou des chômeurs, mais ça revient au même, mis à part le fait que les profs sont payés par le contribuable pour ne rien faire... 😄

Fabien, le 30.04.08 11:04

WOW, ça a l'air dément la qualité de neige, jolie sortie Tom 🙄

Tomtom, le 30.04.08 14:13

@Bertrand: Belle perf pour la récupération des photos! Quel détective tu fais!! 😎
@yenamarre: Le concours national d'enseignant est ouvert à tout détenteur d'une licence.
Si tu trouves que ton métier est si dur que ça et ne présente que des inconvénients; si tu trouves que celui d'enseignant ne présente que des avantages; si tu te sens les capacités et la motivation pour embrasser la formidable carrière d'enseignant; si tu as le niveau pour le devenir, alors tu peux aller voir .
Bonne chance pour la suite, et bon courage, dirais-je!...

friz, le 30.04.08 15:47

@Tomtom : suite au Gd Crozet tu as donc décidé de te débarrasser de tes nouilles je vois.
@yenamarre : si tu n'as pas le niveau pour être prof, tu peux aussi faire chômeur et arreter de te plaindre

Invité, le 30.04.08 16:58

Banane, je suis prof de math ! J'avais ponctué mon message d'un 😄

Tomtom, le 30.04.08 17:42

Al m'en avait sorti une qui m'avait bien fait rire une fois: "Ce n'est pas les 65 personnes qui me répètent la même chose qui me font peine, .... c'est la 66ème qui croit être la première...".

Disons que ce genre de message, pour ou par les gens qui ne sont pas profs, ainsi que le fait de devoir régulièrement se justifier sur son travail, ça lasse un peu à force. ...surtout de manière anonyme. Et pour ceux qui ont une vision extérieure du métier de prof, c'est évident, on ne fout rien...

Pendant la sortie, on avait discuté de ce sujet avec Bertrand. Et je lui parlais de l'oncle d'un copain qui est médecin et qui arrive à faire 100 jours de ski par an (oui, oui, presque 1 jour sur 3 sur l'année, avec une vie de famille). Mais lui en tant que médecin, tout le temps libre qu'il a, ce n'est pas pareil!... Il a un boulot, lui....surtout quand du ski il appelle sa secrétaire à 11h pour lui dire qu'il est en "déplacement" et de ne prendre des rendez-vous qu'à partir de 16h..

jean, le 30.04.08 19:43

ça valait bien la peine de chercher à récupérer les photos : elles sont superbes, surtout celle de ce branleur de prof de ballon et de galipettes qui sort sur la corniche 🤣 😉 😉
On n'arrivera pas à skier ensembles cette année Bertrand ? 🙁 Vendredi 9 ?

Bertrand, le 30.04.08 21:49

vendredi 9, normalement c'est sortie à la plage 🙄 Décidément, il va falloir que l'on parle morilles par mails interposés 😉

Invité, le 01.05.08 09:56

vous voulez vraiment engager un débat sur ce sujet interessant : les planqués de la société par exemple, qui fluidifient les relations intergroupe 🤣 .La censure skitourienne va encore chauffer 🤣 Aller lancez vous 😄

batime, le 01.05.08 19:03

et dire que je ne l'ai pas encore skié ce machin ! 😯
faut dire, j'étais au boulot, moi !
ah merde, j'suis prof d'EPS aussi ...
c'était juste pour voir ce que ça fait d'être la 66e personne 🙄
cela dit, y'a encore d'belles balades dans la région !