Sorties > Belledonne > Rocher de l'Homme, Couloir nord

Rocher de l'Homme, Couloir nord

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Rocher de l'Homme, Couloir nord

Sommet associé : Rocher de l'Homme (2755 m)

Sortie du samedi 5 avril 2008

seb, romu

Très beau temps
Etat de la route : dénéigée Altitude du parking : 1300 m
Un peu de tout : Couloir assez sec, ravagé et surtout inskiable sinon sur l'épaule neige cartonée et pas terrible entre 2750 et 2400 m. Superbe poudreuse un peu physique entre 2400 m et 2000 m, tole jusqu'à 1600 et transfo sur le bas.

Compte rendu (par seb)

Ca faisait quelques temps que je voulais monter au Rocher de l'homme. En arrivant à Prabert on a constaté qu'on n'était pas seul, normal pour un Samedi, heuresement la plupart sont partis du coté de la Jasse. Dans le passsage du verrou un peu exposé, au moment ou nous passions un gars a dévissé la tête la premiere, heuresement il a été arrété par ses skis qui sont restés bloquer par un arbre ! Romu s'est précipité pour l'aider et au final plus de peur que de mal. Passé le col de la mine de fer, plus un chat et nous avons attaqué le couloir en se rendant vite compte qu'il était inskiable : dommage, mais sans regret. Du coup nous sommes redescendus tranquillement par l'épaule, non sans avoir testé le couloir voisin, hein Romu.

En tout cas, nous n'avons pas été déçu du voyage.

La foule : Un petit aperçu du monde du jour avant la solitude du vallon du Rocher de l'Homme.
Romu à la traine : Romu, un peu fainéant aujourd'hui ;-)
Romu à la traine : Romu, un peu fainéant aujourd'hui ;-)
La sortie du couloir : Romu juste après la sortie bien raide du couloir
La sortie du couloir : Romu juste après la sortie bien raide du couloir
Sommet : L'arrivée sur la fameuse arête
Sommet : L'arrivée sur la fameuse arête
traces : Nos traces et le couloir un peu sec !
traces : Nos traces et le couloir un peu sec !

moms, le 06.04.08 10:39

Dommage pour les conditions du couloir, on y retournera ensemble, comme pour le col des 2 soeurs 😉

romu, le 06.04.08 21:49

Autant même plus de plaisir d'avoir renoncé que de l'avoir skié 🙄
Ya des jours comme ça et en plus c'était une belle journée ballade tranquillou hein seb 😉