Sorties > Belledonne > Rocher de l'Homme, combe Nord de l'Epaule Ouest

Rocher de l'Homme, combe Nord de l'Epaule Ouest

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Rocher de l'Homme, combe Nord de l'Epaule Ouest

Sommet associé : Rocher de l'Homme (2755 m)

Dénivelé : 2090 m.

Sortie du samedi 29 mars 2008

Cisou

Grand beau, ni trop chaud, ni froid, pas de vent
Etat de la route : enneigées Altitude du parking : 1200m
Poudre croutée par le vent dans la majorité de la rando. La croute est peu solide, on la casse tout le temps, avec la pente elle ne gène pas, ça reste très bon, juste un peu physique. Beaucoup de neige meuble, entre 10cm et 120cm suivant les endroits. La croute de surface fait environ 5cm, elle casse parfois en plaque lors des conversions.

Sous le lac de Crop, c'est croutasse infame, jusqu'à ce qu'on soit suffisamment bas pour qu'elle se liquéfie en poudre lourde.

Activité avalancheuse observée : Rien vu, aucune des coulées habituelles qui se jettent dans le lac de Crop.

Avec Virginie et Jacques

Bon Virginie avait donnée les contraintes de la sortie, pas plus de 1500m, donc je lui est proposé cette splendide rando, avec un départ à 1300m, et une arrivée à 2755m, ça ne dépasse pas, non. Ah j'ai dû faire une erreur quelque part car le GPS indique plus de 2000m... Il est vrai qu'on est parti de 1200m pour cause de neige sur la route et qu'en remontant au col de la Mine de Fer, emporté par notre élan on n'a pas pu s'arrêter avant le col de la Pierre, histoire de voir en direct la descente de Yann, Anne-Ce et Toz dans le couloir Nord de la Pierre, après avoir profiter toute la journée de leurs traces (de monté bien sûr).

Avec ce temps insolent, quelle fantastique ballade. Peu de monde dans le coin, surprenant. Les Rochers Rouges ont été skié par 2 +1 personnes, le couloir nord du Pic Couttet aussi par 7 ou 8 skieurs, 5 ou 6 dans la sud-ouest du Ferrouillet, 1 personne au Barlet NNW probablement monté par l'Est.

Couloir SW du Ferrouillet
Couloir SW du Ferrouillet
Yann à la trace : Dans le couloir nord de l'épaule Ouest du Rocher de l'Homme. Anne-Ce et Toz derrière
Vallon du Lac blanc : Y a encore du chemin !!
Vallon du Lac Blanc aec le rocher de l'homme vu du col de la Mine de Fer
Vallon du Lac blanc : Y a encore du chemin !! Vallon du Lac Blanc aec le rocher de l'homme vu du col de la Mine de Fer

virgi, le 29.03.08 19:26

Superbe sortie 😄
sans oublier la petite remontée sympa dans de la neige bien fuyante 8O au sommet colomb 🙄
JE confirme les 2070 m 🤣
Merci à jacques et cisou pour m'avoir accompagner dans cette sortie tranquille parce que j'étais crevée 🤣
N'empêches c'était vraiment sympa 🙂 à refaire 😉
un jour de forme cette fois 😊

Toz, le 29.03.08 19:38

pour la trace, vous avez profité un peu de la mienne et beaucoup de celle de Yann 😄 😊

virgi, le 29.03.08 19:56

d'ailleurs votre trace vers le rocher de l'homme....je l'ai trouvé joueuse 😜

Cisou, le 29.03.08 21:03

Vous n'avez pas pris de coup de soleil vous ? Moi j'ai le cou tout rouge 🤢

virgi, le 29.03.08 21:11

moi j'ai le nez tout rouge 🤣

Bill38, le 30.03.08 12:43

Le mal des montagnes m'a encore frappé ! j'ai calé au pied du sommet colomb. Magnifique rando... Merci virgi et Cisou et bravo à la bande des trois qui nous ont fait une très belle trace.

Bill38, le 31.03.08 08:57

d'autres photos à :