Sorties > Belledonne > Rocher de l'Homme, Couloir nord

Rocher de l'Homme, Couloir nord

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Rocher de l'Homme, Couloir nord

Sommet associé : Rocher de l'Homme (2755 m)

Sortie du samedi 16 février 2008

barbu

Grand bleu avec en prime une petite mer de nuage.
Tres bonne neige dans l'ensemble du couloir. Même s'il en manque un peu pour descendre les premiers metres a ski ( pour ma part en tout cas) :on peut dire qu'il est en bonne condition. Pour le reste: du col de la mine de fer jusqu'au lac c'est encore tres bon et la fin: c'est pas si mauvais.

Activité avalancheuse observée : R.A.S.

20m du haut NPoudrepas assez du neige pour nous!
le reste du couloir N20cm a +Poudretres bonne poudre pas hyper legert mais tres bonne
du col de la mine de fer bonne neige encore jusqu'au verrou puis plutôt
au lac 10 a 20 cm Poudrepiste sur la bas .

Avec Blandine et Baîka

Enfin!!! Depuis le temps qu'on en avait envie on la fait. Partie avec notre chien (baîka ) on s'est aperçu que le 5.* c'est un peu trop. Donc il n'a pas fait les derniers metres ( ceux qu'on a pas skié ). Sinon c'est vraiment tres tres beau: beau paysage et belles pentes. Que demander de plus?

les photos plus tard

le haut du couloir : pas trop de neige tout de même sur le haut du couloir.
le haut du couloir : pas trop de neige tout de même sur le haut du couloir.
le terrasse ou on a dechausser : On a donc fais le sommet chacun son tour pour que l'autre garde le chien.
le haut de couloir autre vue : Blandine dans la montée
le haut de couloir autre vue : Blandine dans la montée
le bas du couloir : aprés le haut voici le bas. C'est moins couloir tout de même!
vue du col de la mine de fer : Aprés la petite remontée au col la vue est toujours aussi belle.
Le couloir avec nos traces : Toujours vue du col. C'est un beau couloir vu d'en face .
Denscente sur le lac de crop : Même lâ il y avait de la poudre. Et toujours des beaux paysage!

axar, le 18.02.08 09:26

On a vu vos traces depuis le Replomb, juste en face. D'après la trace de montée (bien raide, vue d'en face), la forme était au Rdv! 😊

Joli coup! 🙂

barbu, le 18.02.08 13:36

T'as pas des photos d'en face 😉