Sorties > Taillefer - Matheysine > Rocher de l'Armet, face Nord

Rocher de l'Armet, face Nord

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Moulin Vieux (1100 m)

Topo associé : Rocher de l'Armet, face Nord

Sommet associé : Rocher de l'Armet (2752 m)

Sortie du vendredi 14 avril 2006

David Z

grand grand beau !
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1270m (10min avant le parking d'été)
Conditions de neige : poudre tassée à poudre réchauffée à grains fins ! excellent (sauf les parties non skiées : cf commentaires)

Altitude de chaussage (montée) : 1270m (20 min de déchaussage pour le premier ressaut)

Avec OLE et Tardivhélène (alias Tardivolette)

énormissime !
mais rendons à César ce qui lui appartient :
- merci à LTA d'avoir buté 2 fois avec moi, et à casscroot aussi pour la seconde fois !
- merci aux torcheurs de la face de samedi dernier pour les infos via LAL.
- merci à david de C2C pour ses infos en décembre et a martin gerbaux pour sa photo il y a qques semaines !
- et merci aux torcheurs du jours !!

NB)
- pas skié les 50m sous le sommet : c'est pas très skiant et surtout un déchaussage était obligatoire : nous avons joué la sécu et cramponné avant de se mettre tacos ! c'est quand même, il faut bien le reconnaitre la petite déception du jour !! B2 dirons les mauvais joueurs :-) !!
- pas skié non plus 40m avant le rappel : pas de déception ici par contre car on est obligé de traverser les coulées qui ont lustré/glacé la pente : zippette au dessus des barres très très déconseillée ......

voir aussi la volofiche du jour

fin du ressaut : ole et olette en terminent avec la première partie tres raide (départ à 70° ....)
ole ds la face : un peu plus haut

Y
Yann, le 14.04.06 21:56

ça a du bon de persévérer, grand bravo à vous 3!! 😎

Invité, le 14.04.06 22:07

pas de regrets pour moi, beaucoup trop de non-ski. un beau but !

Invité, le 14.04.06 22:12

sinon, vous avez bien fait de profiter du créneau météo. Je me demande quand est-ce que ce truc est en bonnes conditions entièrement, c'est à dire quand il n'y a que 30m de rappel en bas !

Invité, le 15.04.06 07:57

et merci pour les binouzes à l'arrivée! 😉

O
Olivier Viret, le 15.04.06 11:07

A voir la météo d'aujourd'hui 🤢 , c'était vraiment le bon jour...Comme quoi, c'est important d'insister.

henyan, le 15.04.06 12:37

Pas évident celui là ! surtout le départ 🤢
Olette (h. ) ! Alors là je suis surpris même si elle était bien entourée !

Invité, le 15.04.06 13:05

Bon ca a l'air de passer à peu près partout dans cette face
Tranquilou quoi 😜
La prochaine fois essayez de rider la face en intégralité, quitte à envoyer un ti saut ou deux 🙄

Invité, le 15.04.06 14:19

A Henyan. Hélène dite Olette (dixit David Zipjpjpdjzdj) skie très bien. Pour avoir fait quelques sorties en sa compagnie, je ne suis pas surpris de sa présence ici. Et toujours très sereine, même dans les pentes les plus raides.

Invité, le 15.04.06 14:37

LTA a dit :
"pas de regrets pour moi, beaucoup trop de non-ski. un beau but !"
Pareil pour moi ! 😉

Man, le 15.04.06 15:04

Pour info, elle fait combien de haut la "face du jour 😉 " ?

Invité, le 15.04.06 15:19

Pour Man,
La face fait 700m de haut. 8O
Sinon Merci à LTA de soutenir hélène ! 😉
Enfin malgré le "non-ski" tout le skié était très bon, donc entre un ski intégral en mauvaise neige et un peu de non ski avec la partie skiée excellente, ya pas photo, mais c'est vrai que l'idéal c'est ski intégral en bonne neige: pas gagné d'avance sur cet itinéraire 🙄 😜

Y
Yann, le 15.04.06 15:52

et le #NIS? 😜

henyan, le 15.04.06 16:08

Hélène( ollette), je crois que tu es la première fille a passer le 5.4 sur skitour, c'est pour cela que je suis surpris; les autres david et ole c'est de la routine 😉

David Z, le 15.04.06 17:24

bon allez si vous insistez : ce fut un bon gros NIS B2 limite B3 et tout et tout 😄 ..... mais ce qui et sur c'est que des NIS comme ça on en redemande 😊 encore et encore !!! Et qu'en plus heu.... comment vous dire ... heu ... étant donné la complexité du truc et les difficultés d'enneigement, cette course laisse le gout du NIS surtout à ceux qui sont resté en bas ...... 🤣 😜
les répétiteurs seront meut être moins NIS ...... si la face s'enneige à nouveau vers 2028 peut être à dit la pithie sur le site du bolomos ! 🤣 😜 🤣 🤣

N
NordOuest, le 15.04.06 18:44

Bravo à vous David.

Tintin, le 15.04.06 18:48

Bravo pour la descente !
je ne sais pas si ça relève de l'obstination ou de la psychorigidité, mais les photos sont belles au final. 😄

Borsd, le 15.04.06 19:20

Bravo à tous! On sent le soulagement d'avoir la course derrière soi!!
Je ne m'arrète même plus sur la 100eme première feminine de Tardivhelène (Olette... bof): un article serait par ailleurs en préparation sur lansbMag...

David Z, le 16.04.06 09:09

corrigé pour tardivolette ! 🙄

Invité, le 18.04.06 14:23

Je salue la persévérance et la perf des auteurs. Pour ce qui est de la présence d'Hélène, ceux qui en sont surpris n'ont jamais du skier avec elle: elle est tout à fait à sa place dans une face de cette ampleur et de ce niveau !

jib, le 19.04.06 22:35

Quelle face et quelle expo ! bravo 🙂