Sorties > Belledonne > Rocher d'Arguille, SW en boucle par la Grande Valloire

Rocher d'Arguille, SW en boucle par la Grande Valloire

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher d'Arguille, Couloir SW

Sommet associé : Rocher d'Arguille (2885 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du vendredi 29 mars 2019

totoff, Dub74, maya, Pierre*

beau..

Grande ValloireS12h3010Moquetteà poil long ski4*
Couloir SW2850-2600SW13h45IrrégulièreTrop tôt. Pas assez décaillée, du relief. ski3*
Grande pente2600-2100SW14hMoquette5*
Canyon2100-1850SW14h15Irrégulièreboules, contre pentes à droites potables ski 2*
combe Madame1850-1400W14h30Moquette5* puis béton le long du torrent

Compte rendu (par totoff)

Avec Catherine
voir trace
Bonne collective coté Combe Madame.
Nous commençons par 300m de portage sur un bon sentier jusqu'à l'entrée de la combe. A gauche toute pour rejoindre la Plagne Vaumard.
Deux options ensuite: pour les petits skis, une bonne trace bien étroite vous amène comme sur un fauteuil sous le col du Tepey; pour les gros skis, couteaux obligatoires et des cheviles torturées.
Un éternel compromis et on ne gagne pas à tous les coups!
Bref, avec Pierre, nous allons visiter le sommet de la Grande Valloire dans l'attente du décaillage du SW qui s'annonce un peu laborieux.
Le reste de l'équipe, bien pressée de vérifier les conditions du sus-dit couloir nous prépare notre escalier.
Moquette top dans la descente pour nous et pas tant pire pour l'équipe 2 qui tentera une descente dans la face S du Roc d'Arguille. Ca passe pas mais ca occupe ;-)
Pour finir, on se jette dans le SW, pas tip-top. puis ski grand large avant de se frotter au canyon bien amoché, mais il faut bien rentrer!

Superbe course. Ambiance et vue extra, à refaire en poudre assurément

l'éclaireur en quête...vaine!
l'éclaireur en quête...vaine!
Catherine tout sourire dans la variante qui passe pas! ;o)
Catherine tout sourire dans la variante qui passe pas! ;o)
le duo de choc en grande forme!
le duo de choc en grande forme!
à nous les grands espaces....
à nous les grands espaces....
"air" Christophe !
"air" Christophe !

fan, le 31.03.19 08:42

Bien 😎 En la remontant hier matin sur du béton je me demandais à quelle heure ça pouvait décailler cette affaire 🤢 A refaire en poudre 🙄

Vinchy, le 31.03.19 23:52

Ahhh je viens de reconnaître les lieux sur la photo 11 et de mieux comprendre les traces vues aujourd'hui qui ne menaient effectivement nulle part du coup!!