Sorties > Belledonne > Rocher d'Arguille, Couloir SW

Rocher d'Arguille, Couloir SW

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher d'Arguille, Couloir SW

Sommet associé : Rocher d'Arguille (2885 m)

Sortie du samedi 18 avril 2009

polo_pao

Couvert avec des legers passages de brouillard.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1020m
Altitude de chaussage (montée) :
Sortie de la foret: 1450
Altitude de déchaussage (descente) :
Sortie de la foret: 1450. En suivant le torrent rive gauche, il y aurait eu moyen de gagner qqs metres de descente de plus. Mais il ne faut pas avoir pitie des semelles.

Activité avalancheuse observée : RAS.

Depart 6h de la voiture avec Damien(premeire rando a ski), Cyril, Polo et Youcef.
La limite pluie neige a visiblement ete tres haute cette nuit. On arrive rapidement a 2100m, mais l'option1 n'est pas envisageable, les pentes a traverser n'ayant plus de neige du tout. A 2300m, on part sur l'option2. Youc nous lache pour monter au col du teppey.
Les 100m de pente raide a remonter sous tres deneiges. Il reste une langue de neige de 5m de large que l'on remonte ski sur le sac. Zero regel nocturne a cette altitude. La remontee de la langue est un peu penible. La remontee du couloir sera heureusement en bien meilleures conditions.
Cote descente: Le couloir est assez bon(neige mouillee durcie dessous + 5cm de fraiche). Par contre, a partir du goulet, la neige est trempee sur 50 cm de profondeur, sans regel. Faut des cuisses.

Rocher Badon : Jolie vue dans une atmosphere bien propre apres la pluie.
Rocher Badon : Jolie vue dans une atmosphere bien propre apres la pluie.
Couloir : Allez Damien!! Plus que 150m.
Cyril, si tu contine a me coller, je te mets un crampon dans le nez !!!
Couloir : Allez Damien!! Plus que 150m. Cyril, si tu contine a me coller, je te mets un crampon dans le nez !!!
Sortie du couloir : Sortie du couloir pour Damien. Bel effort pour une premiere !
Le groupe : C'est vrai que ca donne l'air con, un casque !
Le groupe : C'est vrai que ca donne l'air con, un casque !
Debut descente : Et c'est parti ! Ouf, il n'y a plus les marches de la sortie precedente.
le goulet : Le goulet ...
l'avantage de la neige mouillee, c'est que les boules sont moins dures !!! :-;
le goulet : Le goulet ... l'avantage de la neige mouillee, c'est que les boules sont moins dures !!! :-;

Etienne-H-, le 19.04.09 15:40

Hello, sur la photo 1, c'est le Rocher Badon, le Blanc est caché 😉 !

Flo_P, le 19.04.09 17:23

pfff... vas y profite tant que je ne suis pas là... ça se paiera...

Invité, le 19.04.09 21:21

Vu le temps de samedi, jm'attendais pas à vous y voir ! JOLI ! Allez maint'nant on rentre les skis et on passe au jardinage svp !

polo_pao, le 19.04.09 21:34

C'était complètement impossible de ne pas le sortir ... Apres le raid que vous m'avez mis dans les dents, j'avais une telle gnaque que je l'aurais fini sous l'orage et en tongues!

Cyril38, le 19.04.09 23:21

Ce qu'il y a de bien dans cette petite concurrence, c'est que pour l'instant je suis le seul arbitre de tout ca. 🤣 🤣 🤣
Et de 5. Qui dit mieux

Invité, le 10.05.09 22:12

p... françois ...
ça rigole pas ! j'aurai même pas le plaisir de te laisser sur place un jour ...
Tu voles toujours ? 😉