Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Combe Madame

Rocher Blanc, Combe Madame ⭐

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du jeudi 6 août 2020

Morgan Akhourfi

Magnifique, très chaud

Neige lissée par les chutes du début de semaine, encore un peu de neige fraîche transfo par endroit

Altitude de chaussage (montée) :2850

Depuis la martinette
1 mois sans ski ça faisait déjà trop depuis la face nord du lyskamm, j ai cherché et j'ai tenté de skier le rocher blanc, m'attendant à 100m de ski mais finalement j ai pu skier 550m avec 2 dechaussages ! A noter que le portage est un peu chantier, 2000+ et 3h15 tranquille c'est assez long dans les pierriers et avec la longueur de l'itinéraire. Mais c'est magnifique, et la sensation de glisse fait un bien fou ;-)
[embed|800x600]m.facebook.com/story.php?story_fbid=3152873714803797&id=100002435987977&sfnsn=scwshmo&extid=2v9K72XMgsoOAxev&d=n&vh=i[/embed]

N
Nicom, le 07.08.20 18:07

Sur les photos on voit pas trop où tu as pu skier 😮

Robert, le 07.08.20 20:05

N’importe quoi ! Et skiabilité 3 étoiles.

Morgan Akhourfi, le 07.08.20 20:05

J essai de mettre la vidéo tu verras aha

Morgan Akhourfi, le 07.08.20 20:06

En quoi n importe quoi Robert !? Je note la skiabilité selon le contexte, étant donné une neige très lisse c'était agréable.

mdenizot, le 07.08.20 20:57

C'est vraiment super 🙂

DidierGO, le 08.08.20 15:42

Hormis le méga portage, d'après la vidéo, les conditions de ski semblaient effectivement très correctes 😉

davidg, le 09.08.20 12:23

Effectivement, la vidéo se présente bien. Pensez-y comme une balade d'été plutôt qu'un mega-portage :-) 🤣

Invité, le 10.08.20 08:50

pff j'ai pas facebook ...pas de vidéo ??

Invité, le 10.08.20 08:52

Si... en lien direct 😄

fredo73, le 10.08.20 22:20

Belle motiv.. respect 😉

Pas mal la video... pas pire...

Morgan Akhourfi, le 10.08.20 23:14

Exactement ça David, j'ai vu ça comme une petite rando tranquille pour changer et un peu de trail à la descente.

castor05, le 11.08.20 13:18

Bravo !!
Avec tout ce portage, tu n'as pas fait 3x le névé :-)
Ça devait être marrant de croiser les randonneurs en bas avec les skis sur le dos ;-)

Morgan Akhourfi, le 11.08.20 13:52

Aha ouais toujours les mêmes réactions c'est plutôt drôle et ouais j' ai pas fais 10x le névé comme l'année dernière ;)

BERNARD14, le 14.08.20 17:52

bravo MORGANN

C'est le genre de truc que je faisais à 30 ans : j'en ai maintenant 70 et plus le punch pour le refaire ; j'avais fais la Croix de BELLEDONNE un 8 août 1982 ( avec un autre enneigement que 2020 ...): portage depuis Freydières et déchaussages skis à 2300 M sous les lacs du Doménon .

Je comprends donc que le ski en août après une telle "bavante" puisse faire comme tu dis "un bien fou " ....

Radoux, le 15.08.20 23:07

Bravo , je pensais pas qu'il restait tant de neige

Invité, le 18.08.20 10:32

à Radoux

je pense que tu te méprends sur les dates : je parlais pour mémoire d'une sortie en août 1982 (année faste pr l'enneigement ...) . En ce mois d'août 2020 c'est par contre le régime sec dans le secteur de la Croix de Belledonne .

grandpic, le 24.08.20 10:17

🤣 😉 😎

Invité, le 01.09.20 13:42

L'essentiel c'est le plaisir. Après les ralleurs...