Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du dimanche 15 mars 2020

cevenol38, Spiderpig

Grand beau temps Bon regel nocturne
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1050 m

Activité avalancheuse observée : Des purges se sont produites les jours précédents.

[Message de la modération] Merci de compléter les conditions de neige

Compte rendu (par cevenol38)

Départ matinal du parking avec les skis sur le dos. La neige ne fait son apparition de manière discontinue qu'aux alentours de 1300m quasi continu à partir du premier chalet de Combe Madame. Nous décidons de poursuivre à pieds car la neige est dure est bien portante, nous allons d'ailleurs plus vite que ceux qui ont mis les skis et qui glissent dans les traces glacées.Nous chausserons les skis un peu avant d'arriver au refuge de Combe Madame. Nous poursuivons avec les couteaux qui sont nécessaires pour remonter le pente sous la Marmottane car la neige est bien dure mais les couteaux accrochent bien.Ensuite à partir de 2000m une fine pellicule de neige est là est permet aux peaux seules d'adhérer. Nous poursuivons en direction du glacier de Combe Madame, une fois passé le petit mur, la neige commence à devenir poudreuse sur quelques centimètres. Les conditions resteront homogènes jusqu'au sommet.
A la descente, super neige (5*) encore pas trop tracée au moment de notre descente, un vrai régal. Puis nous retrouvons les traces de la pluie avec des vaguelette plus ou moins commodes à skier, ce n'est pas du grand ski mais ça passe. En changeant d'orientation (aux pieds du Bec d'Arguille) on commence à trouver de la moquette qui permet une descente sympa jusqu'au refuge. Ensuite la neige devient plus lourde mais skiable dans la forêt, quelques petits déchaussage sont nécessaires mais on arrive jusqu'au premier chalet. Ensuite, il faut remettre les skis sur le sac pour rejoindre la Martinette.

A pieds on glisse moins :)
A pieds on glisse moins :)
Nouveau sommet pour l'Ours
Nouveau sommet pour l'Ours