Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du mardi 19 mars 2019

philoupi

grand beau. Plutôt froid sur une bonne partie de la montée. Léger vent en altitude.
Etat de la route : dégagé Altitude du parking :
La neige tombée dimanche et lundi est restée froide. Saupoudrage au départ puis qq centimètres jusqu'à env 20/25 cm globalement. Dans les combes ou faces en accu la hauteur peut monter à 40cm env.
Le soleil (mais pas la chaleur!) associé à cette neige fraiche sur fond dur = descente de ouf !!! sur près de 1000m de déniv!
Plus bas la neige commence un peu à coller (un peu!) mais la fine couche par endroit suffit à s'amuser.

Altitude de chaussage (montée) : 1300m env
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 m env

Activité avalancheuse observée : QQ purges mineures de surfaces. Attention ! par notre variante de montée main droite (sous Badon) nous sommes passés près d'une corniche qui le jour où elle va tomber va faire des dégâts !!

Avec François et Bernadette

Départ 7h30. C'est toujours une longue tirée que de faire ce sommet mais le plaisir des sens demeure.
Dans les zones d'ombres, ça caille ! OUI mais ca promet une bonne neige pour descendre.
Nous choisissons de monter par un vallon supérieur à droite. De ce fait la trace est pour nous ! Nous passons sous le sommet badon sur des zones vierges et surplombant plus loin la combe principale de montée. Le paysage n'en est que plus enchanteur. Nous rejoignons le chemin principal sous le glacier.
Repas rapide au sommet (vent) atteint vers 12henv avant de nous éclater dans la descente! Miam miam!

Ma note de skiabilité vaut surtout au dessus du refuge de Combe madame. En dessous ca reste encore super .... avec notre horaire !

portes du mouchillon
portes du mouchillon
On monte par la droite (topo à gauche)
On monte par la droite (topo à gauche)
rocher d'arguille dans le rétro
border cross final
border cross final

philou3873, le 19.03.19 18:19

Enfoi…….. 😄
Tu as toujours aimé le plaisir d'essence

philoupi, le 19.03.19 18:24

J'adore tes compliments ! 😜

Maprao, le 19.03.19 18:24

super, merci pour les infos. combien de temps de portage environ ?

broferek, le 19.03.19 18:38

Fait le col du Mouchillon et un des couloirs Est, c'est un vrai plaisir aussi de ce côté. Le portage est très limitée, 10 mins à peine à la montée. Ca vaut vraiment le coup !!

philoupi, le 19.03.19 18:48

Pour Maprao : je dirais 15mn. peut être moins...