Sorties > Belledonne > Rocher Blanc : Mérité !

Rocher Blanc : Mérité !

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 24 février 2019

Thierry38v

Grand Beau ! Vent de Nord très faible au sommet
Etat de la route : Ras Altitude du parking : 1050m
Forêt gelée, bien compliqué a passer à la montée, au retour légèrement décaillée avec des passages à pieds (ruisseaux)
Combe madame neige dure jusqu'au 2eme Refuge, puis poudre tassée, damée par de nombreux passages, jusqu'au sommet.
Retour idem avec neige transfo lourde dans les faces ensoleillées.

Altitude de chaussage (montée) :1050m

Activité avalancheuse observée : Ras ce jour

Avec Marie, Claudine, J.Hubert,Thomas, Sylvain, Gabriel, Arnaud, et Michel !

Alors je précise, et je tiens à le dire , sommet mérité pour notre Ami Michel qui est monté au Rocher Blanc avec une fixation cassée : ergot de butée avant desserti, et ce dés le départ...
Au moment de chausser les skis, la surprise fut totale... que faire par une si belle journée ! Rentrer chez soi ou louer des skis pour faire de la piste (bof), il y avait cette décision bien courageuse, essayé de monter avec le ski en position de descente, ce qui maintient le pied dans la fix si l'on est pas trop " brusque "... Bon tout le monde aura compris le principe, et il l'a fait sur 1900m de dénivelé, en trainant une jambe et en marchant dans les parties raides, heureusement peu nombreuses sur cet itinéraire...

Donc encore une grande classique, longue avec un très beau final dans une ambiance Hte montagne, très belle combe jamais très raide sous un soleil présent à partir du passage sous le col de la croix.
L'arrivée au sommet panoramique est vraiment une récompense !
Descente bien skiante avec une poudre tassée jusqu'au refuge, la fin se complique pour trouver les bons passages en forêt...

Encore bravo Michel, belle motiv !

Face Est Badon
Au sommet
Cassée d'entrée !
Cassée d'entrée !

Em42, le 25.02.19 06:02

🙁 Pas de chance et bien courageux de monter comme cela !

K
Kantz, le 25.02.19 09:40

Ouais bravo pour le dénivelé dans ces conditions.

taramont, le 25.02.19 19:43

Quelle volonté, Michel : je félicite ! à ta place j'aurais attendu au bar. Bravo à toute l'équipe. C'est long mais si beau 🙂

Matoo, le 26.02.19 14:45

Bonjour, Avez vous des photos de la face N du petit badon ? Je cherche a savoir si les goulottes sont en conditions. Merci d'avance et belle sortie !

Thierry38v, le 26.02.19 19:02

@Mathilde, désolé pas côté Nord, mais la belle Face Est, elle est sortie en position 1 ( photo J.Hubert )
Si ça peut vous aider...

poudreuse38, le 26.02.19 21:26

Bravo à vous et quel courage Michel !!! 🙄
Et à la descente cela tenait suffisamment ?

Thierry38v, le 26.02.19 22:09

Pour la descente on a entouré le pied et le ski avec du scotch large, en limitant les virages ça a tenu jusqu'à la forêt 😄